Essayer Audi Q5 e-tron : le nouveau SUV électrique se dévoile en Chine ?

Configurez votre véhicule Audi Q5 e-tron : le nouveau SUV électrique se dévoile en Chine ou demandez un essai gratuitement.

Après le Q4 e-tron, Audi lancera le Q5 éponyme. Le grand SUV a été aperçu en avance en Chine sans sa tenue de camouflage.

Audi suit la marche imposée par Volkswagen. Comme Wolfsburg avec son ID.4 aussi décliné en ID.6 en Chine, Audi transforme le Q4 e-tron en Q5 e-tron. L’inédit SUV se fait surprendre dans l’Empire du Milieu où il passe devant les bureaux d’homologation.

Sans un morceau de camouflage, l’Audi Q5 e-tron se montre donc entièrement à la lumière du jour. La recette retenue est la même qu’avec l’ID.6 : la plateforme MEB a été allongée afin d’offrir plus de volume habitable et sept places. La longueur grimpe ici à 4,88 m, soit à quelques cm de l’Audi e-Tron premier du nom.

Un habitacle et des moteurs de Q4 e-tron

L’Audi Q5 e-tron reprendra la gamme de motorisations du Q4 avec des versions à un ou deux moteurs électriques. La puissance pourrait grimper à 299 ch dans la meilleure des configurations. Les batteries de 52 kWh et 77 kWh (capacités nettes) seront reconduites.

L’habitacle étant entièrement similaire à celui du Q4, ce Q5 e-tron n’aura donc que sa robe pour se distinguer. Une silhouette qui aurait pu être inédite si elle ne cachait pas un faux regard de Byton M-Byte à l’avant ou une poupe à l’arrière-goût de déjà-vu. L’Audi Q5 e-tron ne devrait pas sortir du marché chinois.