Volvo EX90

Suite à des soucis sur les logiciels, Volvo a décidé de reporter à 2024 le début de production de l’EX90 !

En novembre 2022, Volvo a levé le voile sur l’EX90, un grand SUV 100 % électrique. Il a directement ouvert les carnets de commandes. Mais ceux qui ont déjà signé vont devoir être patients !

Dans un court communiqué de presse, publié ce 11 mai, Volvo a annoncé un report du début de production. Celle-ci ne commencera qu’en 2024. Et le constructeur reste même assez vague, annonçant un début “envisagé” au cours du premier semestre. En clair, ceux qui se sont décidés dès la fin 2022 devront attendre au moins un an et demi !

Pour le justifier, Volvo a expliqué avoir besoin de plus de temps pour mettre au point et tester des logiciels qui équipent la voiture. En tant que nouveau porte-drapeau de la firme, l’EX90 est bourré de technologies et fait le plein de capteurs et radars. Tout n’est donc pas encore au point et la marque ne veut pas livrer aux clients des véhicules à la dotation incomplète ou non fiable.

À lire aussi A la découverte du Volvo EX90 : électrique et haut de gamme

Volvo avait toutefois prévu de produire une petite quantité d’EX90 en 2023, comptant vraiment donner un coup d’accélérateur en 2024. La marque avait d’ailleurs annoncé récemment suspendre les prises de commandes après des débuts qui ont dépassé ses attentes.

Ces soucis impactent aussi le cousin de l’EX90, le Polestar 3. Polestar a donc également fait savoir que la production de son grand SUV ne commencera pas avant l’année prochaine, revoyant ainsi à la baisse son objectif de ventes pour 2023. Mais le modèle n’est toutefois toujours pas disponible en France.