Volvo

La version électrique de la C30 est développée actuellement par Volvo en partenariat avec Siemens. Une deuxième version plus puissante vient d’être achevée.

Un moteur d’une puissance de 89 kW, soit 120 chevaux, et d’un couple de 250 Nm vient en effet remplacer celui de la version précédente qui affichait 83 kW et 220 Nm. Grâce à cette nouvelle motorisation, la C30 effectue désormais le 0 à 100 km/h en 10,7 secondes.

Publicité


Côté batteries, celles utilisées sur la version 2.0 reste la même que sur la première version : il s’agit d’un pack lithium-ion d’une capacité de 24 kWh.

L’autre innovation majeure de cette nouvelle version est la présence d’un chargeur rapide triphasé de 22 kW. Une recharge pourra donc se faire complètement en 1h30 sur une prise spécifique, tandis que sur une prise traditionnelle, il faudra compter de 8 à 10h pour une recharge à 100%.

Les deux marques n’annoncent pas encore de date de commercialisation, cependant on sait qu’une centaine d’exemplaires seront disponibles en leasing dès cet été…

Publicité