Avec une baisse de 3.360 euros par rapport au prix catalogue du précédent modèle, la nouvelle Volkswagen e-Up! démarre à 23.440 euros, ou 17.440 euros avec le bonus environnemental de 6.000 euros déduit.

32,3 kWh

Grâce à une capacité énergétique de la batterie lithium-ion qui passe de 18,7 à 32,3 kWh, la version 2.0 de la citadine électrique du constructeur allemand gagne en autonomie : 260 kilomètres selon le cycle mixte WLTP, contre 141 km avec le standard NEDC pourtant plus généreux. Au mieux, la consommation en cycle mixte est de 12,7 kWh/100 km.

Publicité


Le pack alimente un moteur électrique d’une puissance de 61 kW capable de faire atteindre les 100 km/h à la voiture en 11,9 secondes, départ arrêté. La vitesse de pointe n’est pas beaucoup plus élevée : 130 km/h.

 

E-up!

AC 7 kW / DC 40 kW

De série, la Volkswagen e-Up! 2.0 embarque un chargeur AC 7,4 kW qu’il est possible d’exploiter avec la Wallbox T2S 7 kW Type 2. Dans cette configuration, le temps de recharge à 80 et 100% est respectivement de 3,5 et 4,5 heures.

Le boîtier mural est proposée par le constructeur en option et dans le cadre d’un contrat qui prévoit l’installation certifiée par un expert technique Proxiserve. Pour connaître le tarif de cette offre, il est nécessaire de se renseigner auprès de son concessionnaire.

La citadine accepte la recharge rapide via connecteur Combo CCS, mais pour une puissance limitée à 40 kW. Ce qui la mobilisera pas loin d’une quarantaine de minutes à une borne Ionity (ou autre) pour retrouver 80% d’énergie dans la batterie.

 

Finition unique

Une seule finition est proposée, mais avec une belle dotation.

La e-Up! 2.0 embarque de série le correcteur électronique de trajectoire ESP, l’amplificateur de freinage d’urgence, le système d’antiblocage des roues ABS, l’antipatinage ASR avec régulateur électronique de couple MSR, l’aide au démarrage en côte, la récupération d’énergie à la décélération selon 5 modes et 3 profils de conduite, l’avertisseur de franchissement de ligne, le verrouillage centralisé à distance avec télécommande, des vitres athermiques teintées (vert), etc.

Publicité


Au total, 13 présentations figurent au nuancier pour la carrosserie : 6 unies (blanc Pur, bleu Adriatique et rouge Tornado avec pour chacune une déclinaison à toit noir), autant en métallisé (Gris Tungstène, Jaune Monaco et Bleu Côte-d’Azur, avec déclinaison à toit noir), et une nacrée (noir intense).

 

Connectée

Via l’application smartphone We Connect ‘e-Remote’, il est possible, à distance, d’accéder à des informations et/ou d’activer à divers dispositifs concernant la gestion de la batterie, la programmation de la recharge ou de la climatisation, le statut du véhicule, l’historique de la conduite, et la géolocalisation.

Publicité