La marque allemande a enregistré 10 000 commandes pour la version moderne du Combi, alors que le modèle n’est pas encore visible dans les concessions.
Volkswagen a ouvert sur certains marchés les carnets de commandes de l’ID.Buzz au printemps, avec une version Pro (moteur 204 ch, batterie 77 kWh) au tarif déjà costaud. Le modèle est affiché à 56 990 € en France, et même quasiment 65 000 € en Allemagne. On est loin de l’image populaire du Combi historique.
Mais ces prix élevés ne font pas fuir la clientèle. Volkswagen a déjà enregistré 10 000 commandes. Soit deux tiers de la production envisagée pour 2022. Le premier marché de l’ID.Buzz est la Norvège (3 400 exemplaires), pays où la voiture électrique est déjà largement majoritaire dans les ventes. Puis, il y a l’Allemagne (2 500 exemplaires). Viennent ensuite les Pays-Bas (1 100 ventes). Il n’y a pas encore de chiffres pour la France.
À lire aussi Volkswagen ID.Buzz GTX : le Combi électrique prêt à s’encanaillerPour VW, c’est un très bon départ, car le véhicule n’est pas encore visible dans les concessions, et les clients n’ont donc pas encore pu le tester. Les premiers essais pour la presse commencent d’ailleurs en ce moment. Une fois le modèle dans les points de vente, à partir de fin 2022, et au fur et à mesure que les commandes seront ouvertes des deux côtés de l’Atlantique, les cadences augmenteront progressivement. La marque compte assembler 60 000 ID.Buzz en 2023, avec la version Cargo, puis atteindre 130 000 exemplaires en année pleine maximale, à partir de 2024.
La production de l’ID.Buzz a été lancée en juin dans l’usine de Hanovre. Mais elle a été stoppée quelques jours fin juin et début juillet, en raison d’un problème de qualité sur les batteries. Elle a repris le 4 juillet.
C’est plus un e-Touran qu’un e-Transporteur. Ça n’a pas l’air très flexible a l’usage…
Je trouve les caractéristiques (site VW après configuration) un peu bizarre 20.8kW/100 en WLPT, 423km d’autonomie(en mixte) et 77kW de batterie. Avec leurs « mixte » il consomme moins que le WLPT; je suis sûre que si on fait la moîtier des km à 100-120km/h on tombe sur des valeur de conso bien au dessus du WLPT.
La batterie me semble juste; 90kW (soit 12kW/15% de plus) me semblerait plus prudent, vu la configuration ont devrait pouvoir caser ça. Mais ça dépend aussi de l’usage.
électrique ? mais aussi thermique fini pour moi
Super design… il ne lui manque plu que de meilleure batterie, ce qui arrivera forcément dans les prochaines années, patience.
En encore le succès est au RDV alors que les prix indiqués dans l’article ne sont aucunement réalistes! En Suisse, ça commence à CHF 68’000.-, mais avec les options basiques c’est très vite CHF 75’000.-, et avec les options qui font plaisir c’est très vite à CHF 82’000.-! Le configurateur est disponible et c’est les chiffres obtenus…
Bien joué VW, Renault pourrait lancer une Espace électrique, je suis sur que le succès sera là.
J’ai eu un modèle de première génération quand j’avais 3 mômes a trimballer avec armes et bagages, que du bonheur
Il y a beau temps que Volkswagen n’est plus la voiture du peuple. Les innombrables déclinaisons du Transporter/Caravelle/California Txxx, proposées à des tarifs impressionnants (et je vous parle pas des options) montraient déjà le chemin « du peuple »… et pourtant on en voit partout! Donc pourquoi changer une recette qui marche? Tant que le bon peuple passe à la caisse… (sans mauvais jeu de mots…)
Pour info, je pense qu’il doit arriver en concession en allemagne ces jours, car avons vu quantité de camions en transportant lors de notre traversée en allemagne le 1er aout, puis le 13 aout…et même 2 / 3 rouler (essai ?)
En dehors de prix je trouve assez hallucinant pour ce type de véhicule de ne pas avoir 5 vraies places … le passager du milieu n’a pas le même confort que les deux autres comme on peu l’avoir sur un Touran par exemple. Ca n’incite pas à voyager à 5 …. pourtant ce coffre …