500.000 ID ont été vendues dans le monde en deux ans, alors que la production de ces modèles est perturbée.

Nouveau cap symbolique pour la gamme ID. La famille de véhicules électriques de Volkswagen vient d’atteindre le cap des 500.000 livraisons, deux ans après le lancement de l’ID.3. La marque a réalisé ce score avec un an d’avance sur ses objectifs.

Volkswagen est d’autant plus satisfait que la production de ses véhicules branchés est compliquée depuis de longs mois, en raison de la pénurie de semi-conducteurs. Le constructeur indique d’ailleurs qu’il y a 135.000 ID dans ses carnets de commandes actuels ! Il fait bien sûr tout son possible pour accélérer la fabrication.

À lire aussi Essai vidéo – Volkswagen ID.Buzz : van de folie

Les ventes se sont envolées avec l’arrivée de l’ID.4, le premier SUV électrique de Volkswagen, et la plus internationale des ID. De janvier à septembre, la marque en a livré 122.600 dans le monde (avec son dérivé coupé ID.5), contre 45.300 ID.3, un modèle dédié au marché européen. Il y a aussi l’ID.6, un grand ID.4 réservé à la Chine (27.500 ventes).

Il y a quelques jours, le patron de Volkswagen a confirmé une accélération de la stratégie de la marque en matière d’électriques, annonçant deux nouveaux projets : un petit crossover d’entrée de gamme et une version SUV de l’ID.3. Au total, Volkswagen va lancer dix électriques d’ici à 2026, couvrant tous les marchés, de la petite citadine à la grande berline.

En 2030, 70 % des Volkswagen vendues en Europe seront électriques. Ce sera 100 % en 2033.