Se connecter

Avis Volkswagen e-UP

7 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Volkswagen e-UP.

4,1
4,1
Note globale sur 7 avis
Volkswagen e-UP
Confort
4,0
4
Consommation
4,6
4,6
Performance
4,6
4,6
Sécurité
3,3
3,3
Fiabilité
4,1
4,1
Prix
4,4
4,4
Recharge
3,7
3,7
Autonomie
4,0
4

Vous êtes propriétaire du véhicule Volkswagen e-UP ?

Prix: Moins chère par rapport à la concurrence mais trop cher pour ce que c’est.
Sécurité: La combinaison phare/ampoule d’origine est catastrophique. Le Lane assist est dangereux. Le son moteur produit par le haut parleur n’est pas réglable et beaucoup trop fort (je lui coupe le sifflet du coup). Plus de système de freinage d’urgence automatique par rapport à la V1. Petite voiture donc moins sécuritaire d’une manière générale. Dès que la route est mouillée la voiture glisse énormément, je ne comprends pas les commentaires disant qu’elle accroche au sol, peut etre que mes pneumatiques ne sont pas les mêmes que chez les autres conducteurs
Consommation: Pas mal vu le Scx, mais pas de pompe à chaleur, une honte, alors qu’il y a la clim. Consommation explose sur autoroute
Performance: suffisant, sans être un cheval de course
Autonomie: Autonomie toujours encore limitée malgré la « grosse » batterie. Il manque encore un peu pour mon utilisation
Fiabilité: bug sur le réglage de la ventilation. Pas possible de voir le SOH. système weconnect/ID à l’état de prototype. lane assist ne fonctionne pas correctement. autonomie restante affichée non fiable.
Recharge: Sur le côté: pas pratique. Indication du niveau de charge en mode jauge essence, difficile de lire en % la capacité restante. Chargeur d’origine 8A trop lent. estimation de fin de charge peu précise et limitée à 10h30 max de prévision

Confort
5,0
Autonomie
3,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Recharge
4,0
Sécurité
2,0
Fiabilité
4,0
Prix
3,0
3,6

ricola57
Volkswagen e-UP 36.8 kWh - 14900 km

6 novembre 2020

Pour un tarif imbattable, la E-up en offre beaucoup!
Très bonne autonomie pour le segment, elle très bien équipée et d’un grande sobriété sur la consommation malgré de belles performances en d’accélération.
Par contre la fiabilité ne semble pas au rendez vous et le réseau VW n’est pas en capacité technique de les réparer rapidement.

Confort
4,0
Autonomie
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Recharge
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
2,0
Prix
5,0
4,3

frederic.buch
Volkswagen e-UP 36.8 kWh - 500 km

21 octobre 2020

Voiture extrêmement agréable, avec un rapport prix-prestation que je trouve inégalé.
Le confort de suspension est bon – réglées plutôt souples.
La voiture est vive, le moteur électrique répond bien, les accélérations sont impressionnantes – les reprises également – attention ce n’est pas une voiture sportive (les suspensions, la rigidité et les pneus font que ce n’est pas une GTI pour autant).
Les consommations sont très basses – en été on tourne facilement autour des 10kWh/100km – qui fait entrevoir les 300km d’autonomie.
De par son gabarit elle se faufile partout, et elle a un rayon de braquage convenable (moins bon que ma Twingo précédente cependant). Elle est à l’aise en ville, péri-urbain ou en campagne. Un peu moins sur voie rapide (normal pour une micro-citadine).
Comme cette voiture consomme peu, il est tout à fait possible pour la majorité des utilisateurs de ne la recharger qu’avec le CRO fourni – ligne électrique dédiée et prise renforcée sont vivement conseillés.
Ensuite le coffre est assez grand (vraiment profond en fait) pour ce gabarit de voiture – et n’est pas amputé par les batteries.
Les choix faits sont pour la plupart judicieux – pas de grand écran mais un support smartphone avec appli dédiée qui fait le boulot – et possibilité d’utiliser ses propres applis avec Android Auto par exemple (au moins l’infodivertissement ne prendra pas un coup de vieux) – le port USB est bien placé, juste derrière le support smartphone.
La finition est correcte pour le segment (quelques rembourrages de contre-porte n’auraient pas été de trop^^)
Quelques déceptions cependant – et oui tout n’est pas parfait
Ma version ne possède que 2 hauts-parleur avant – je préconise de prendre l’option 6HP – le son est décevant avec 2HP – d’autant plus regrettable que la voiture est vraiment silencieuse – et puis pour les passagers arrière c’est pas top !
Entre la 1ère et 2nde génération VW a remplacé le freinage automatique par le Lane Assist – choix que je ne comprend pas sur une micro-citadine
Mon côté vieille école me fait regretter l’absence de roue de secours, cric, gilet jaune et triangle – bon on récupère les 2 derniers de notre ancienne voiture – mais bon…
Et au cas où VW lirait ce post, pour une future voiture du segment (ID1 ?!) j’aimerais vraiment avoir une voiture semblable avec :
– le siège/banquette arrière coulissant (j’adorais ça sur ma précédente Twingo)
– un démarrage sans clé (surprenant de devoir mettre la clé dans le neiman d’une auto électrique)
– une meilleure optimisation du logement de la roue de secours – quitte à ne pas en avoir, pouvoir correctement ranger des choses dedans
Bref ma compagne et moi même sommes enchantés par cette voiture au regard de son prix (et de la concurrence) et de notre besoin d’une voiture petite, pratique, économique et moins polluante.

Confort
4,0
Autonomie
5,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Recharge
5,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,5

nostra.pizza
Volkswagen e-UP 36.8 kWh - 3000 km

15 octobre 2020

Superbe voiture électrique.
Confortable , très bon freinage régénératif , avec beaucoup de punch.
Autonomie de plus de 250km.

Confort
4,0
Autonomie
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Recharge
3,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
4,3

1baziles
Volkswagen e-UP 36.8 kWh - 7700 km

14 octobre 2020

Super véhicule qui corrige tous les défauts de ma C-ZERO que j’ai possédé pendant 20 mois avant elle et que j’adorais mais ma E-up en version Style toutes options la surclasse largement ! Plus de crainte de la panne sèche, je peux utiliser la clim et le chauffage sans serrer les fesses pour mon usage ! ( entre 60 et 80 kms par jour )
Par contre, j’aurais aimé que ce soit une 5 places, que les vitres arrières puissent s’ouvrir normalement et que l’option toit ouvrant soit dispo comme sur la première version…
C’est vraiment la voiture idéale pour les trajets domicile/travail et pour le quotidien ( je vis en banlieue parisienne et je travaille sur Paris) et je la recommande sans hésitation ainsi que ces cousines Seat et Skoda !

Confort
4,0
Autonomie
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Recharge
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
4,0
Prix
3,0
4,1

dom.carmin
Volkswagen e-UP 36.8 kWh - 7500 km

14 octobre 2020

Super petite voiture pour mes trajets quotidien. En hivers par grand froid l’autonomie est un peu limite, 85 km max mais ça me suffit pour un A/R boulot. Autrement c’est 120-130km, que demander de plus, agile, passe partout, peu gourmande, pas grand chose en révision, en entretien rien d’autre que les pneus et essuie glaces. Je l’ai depuis 6 ans, c’était un excellent achat, elle semble encore neuve, ne coute quasiment rien et je l’emmènerai certainement très loin comme deuxième voiture.
Dans les moins je mettrai la tenue de route qui est pas mal pénalisée par la petite dimension des pneumatiques.

Confort
3,0
Autonomie
3,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Recharge
3,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
3,6

Hart
Volkswagen e-UP 18.7 kWh - 70000 km

14 octobre 2020

Citadine qui se conduit comme une compacte et très pratique comme 2nd véhicule.
Les plus: Consommation vraiment basse. Agrément du couple directement disponible. Vivacité jusqu’à 80 km/h. Vue 360° panoramique. Comfort de suspension agréable en dépit de l’empattement restreint. Direction très précise. Tenue de route sûre, Coffre plutôt correct pour le gabarit. Système multimédia via BT sur le smartphone très agréable. Possibilité de programmer les recharges et la climatisation via We Connect. Frais d’entretien mesurés. Frais d’assurance bas. Pas de taxe de circulation en Allemagne.
Les moins: Comfort des sièges avant améliorable. Rétroviseur placé trop bas. Volant pas réglable en profondeur. Insonorisation perfectible à partir de 90 km/h. Connectivité des Apps de VW parfois difficile. Courbe de recharge sur borne CCS peu performante et « rapidgate » par manque de refroidissement de la batterie. Absence d’arrêt d’urgence piétons.
Dans l’ensemble, un VE sans vraie concurrence dans sa catégorie.

Confort
4,0
Autonomie
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Recharge
3,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,3

jan.demey
Volkswagen e-UP 36.8 kWh - 6501 km

14 octobre 2020
Publicité


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.