
Essayez Volkswagen e-UP ?
Configurez votre véhicule Volkswagen e-UP ou demandez un essai gratuitement.
Volkswagen a confirmé son intention de prolonger la vie de la citadine électrique e-Up. Cela lui laissera davantage de temps pour développer la successeure du modèle.
La Volkswagen e-Up aura encore trois années de vie et terminera sa carrière en 2025. Le constructeur allemand a confirmé cette date de commercialisation pour la successeure de la citadine électrique.
« La production de l’e-Up continuera pour deux années et demie supplémentaires », a déclaré Hildegard Wortmann. La directrice des ventes de VW confirme que « la fin de la production arrivera en 2025 ».
Avec ce temps de présence supplémentaire sur le marché, l’e-Up aura connu une carrière de 12 ans. La petite citadine « zéro émission » a vu le jour en 2013, et elle a reçu une version à meilleure autonomie en 2019.
À lire aussi Audi pourrait devenir 100 % électrique dès 2035Après un changement de philosophie, la Volkswagen ID.2 prendra la suite de l’e-Up. L’ID.2 devait être initialement le concept ID.Life, mais celui-ci ne verra pas le jour.
L’e-Up est un grand succès pour Volkswagen ces dernières années, avec une demande parfois supérieure à l’offre. C’est pour cela qu’en 2020, VW avait même dû suspendre la production du modèle.
Les commandes avaient repris en février cette année, et elles ont été de nouveau un fort succès. Le constructeur pourrait donc parvenir à réussir la transition vers l’ID.2, malgré les trois années à tenir.
Je conduis la version de chez SKODA (Citigo) depuis 2020 et je prends encore aujourd’hui un énorme plaisir à son volant, elle est d’une simplicité et d’une efficacité effarante. Son système d’infodivertissement (si on ose l’appeler ainsi…) est ultra simple mais très efficace, et un smartphone fait parfaitement l’affaire pour la navigation. L’autonomie est considérable pour la taille et la consommation très contenue. J’ai peur qu’un tel véhicule ne soit plus jamais produit par la suite, le rapport qualité/prix étant beaucoup trop favorable malheureusement…
« L’e-Up est un grand succès pour Volkswagen ces dernières années, avec une demande parfois supérieure à l’offre. C’est pour cela qu’en 2020, VW avait même dû suspendre la production du modèle. »
Il me semble que ce n’est la production qui à été suspendue, mais la prise de commande.
Dommage qu’ils n’y rajoutent pas un écran tactile applecar en guise de restylage, sinon véhicule au top.
pourvu qu’ils nous ressortent aussi les 2 cousines du coup…
Bonne ID !
C’est pour l’instant le meilleur rapport qualité/autonomie/prix dans son segment, profitons en, avant l’arrivée de l’ID2 qui sera forcément plus lourde, plus chère et bardées d’équipements inutiles dans une citadine.
Dommage qu’ils n’ont pas prolongé l’egolf en baissant le prix.
16000 kms en 1 an ! que du bonheur.
J’avais essayé l’e-up, on est vraiment pas dans le même monde.
Ceci dit; c’est une bonne chose; elle répond totalement aux besoins de nombreux utilisateurs.
Une voiture simple, efficiente et sans chichi