Essayer Volkswagen e-UP ?

Configurez votre véhicule Volkswagen e-UP ou demandez un essai gratuitement.

Volkswagen a confirmé son intention de prolonger la vie de la citadine électrique e-Up. Cela lui laissera davantage de temps pour développer la successeure du modèle.

La Volkswagen e-Up aura encore trois années de vie et terminera sa carrière en 2025. Le constructeur allemand a confirmé cette date de commercialisation pour la successeure de la citadine électrique.

« La production de l’e-Up continuera pour deux années et demie supplémentaires », a déclaré Hildegard Wortmann. La directrice des ventes de VW confirme que « la fin de la production arrivera en 2025 ».

Avec ce temps de présence supplémentaire sur le marché, l’e-Up aura connu une carrière de 12 ans. La petite citadine « zéro émission » a vu le jour en 2013, et elle a reçu une version à meilleure autonomie en 2019.

À lire aussi Audi pourrait devenir 100 % électrique dès 2035

Après un changement de philosophie, la Volkswagen ID.2 prendra la suite de l’e-Up. L’ID.2 devait être initialement le concept ID.Life, mais celui-ci ne verra pas le jour.

L’e-Up est un grand succès pour Volkswagen ces dernières années, avec une demande parfois supérieure à l’offre. C’est pour cela qu’en 2020, VW avait même dû suspendre la production du modèle.

Les commandes avaient repris en février cette année, et elles ont été de nouveau un fort succès. Le constructeur pourrait donc parvenir à réussir la transition vers l’ID.2, malgré les trois années à tenir.