Se connecter

Avis Toyota Yaris Hybride (ancienne)

3 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Toyota Yaris Hybride (ancienne).

4,0
4
Note globale sur 3 avis
Rédiger un avis
Toyota Yaris
Confort
4,3
4,3
Consommation
3,0
3
Performance
2,7
2,7
Sécurité
4,0
4
Fiabilité
5,0
5
Prix
4,7
4,7

Vous êtes propriétaire du véhicule Toyota Yaris ?

Très bon véhicule dans l’ensemble, un premier pas vers l’hybride pour un prix relativement bas.
Les points positifs sont pour moi :
-Sa petite taille passe partout
-La version 2019 vraiment jolie
-Son coffre à double trappe
-Le silence a faible vitesse !
-Aucun soucis après 20000km et 3 ans d’utilisation (je roule peu)
-Son faible prix même sur le modèle le plus haut de gamme
Les points négatifs :
-Bruyante lorsqu’on accélère un peu et qu’on passe en thermique
-La consommation pas bien différente d’une thermique du même gabarit même avec une conduite douce, c’est très dommage
-Le rayon de braquage énorme, c’est extrêmement handicapant pour une si petite voiture
-Petit réservoir (31l) pas suffisant sur de long trajet

Confort
4,0
Consommation
2,0
Performance
3,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
3,8

Yohanngabe
Toyota Yaris 100 ch - 21500 km

12 mars 2022

Toyota Yaris Cyan Edition ; 1.5 VVT-i 100 Hybride e-CVT ; 05/07/2018
En remplacement d’un Scénic 1.6 BVA (QuickShift) du 07/2002, +/-200000 kms, bcp ennuis techniques trop cher à réparer.
Acheté en connaissance de cause: essais/avis collègues travail plus concessionnaire.
Consultations sites « hybridelife.org » ; « moniteurautomobile.be » ; « tcs.ch » ; « argus » ; « caradisiac » (site français peu objectif) ; vidéos sur youtube
1ers devis finition « Dynamique » + options mais équipements et couleur peu commune de la Cyan Edition nous ont fait craquer.
Véhicule principale du ménage mais surtout utilisé par mon épouse (moi en scooter). Utilisation ville/villages (40%) routes (42%) – domicile-travail-activités. Autoroutes (18%) Chartres > Avignon via Clermont Fd / Paris-RP / Reims / St Malo et Bretagne / Normandie / Alsace etc. en France ; Belgique ; Hollande ; jusqu’à Hockenheim ou Schwerin en Allemagne sans hésitation ni soucis ou fatigue excessive (1200 kms allé > vive le régulateur de vitesse!).
+/- 53000 kms, conso moyenne 5.23 L/100 (sprintmonitor.de) ; mini: 4.4 L/100 ; maxi: 6.5 L/100 (1 seule fois et pas sur autoroute)
Pour comprendre ce qui y a sous le capot (ai pas tout compris LOLOL)
https://hybridlife.org/threads/toyota-yaris-hsd-demontage-et-analyse-du-moteur-hybride.1539/
Pour savoir comment utiliser une Yaris Hybride (et Hybrides Toyota ou autres avec transmission continue variable > CVT)
https://hybridlife.org/forums/conduire-info-pratique-et-techniques-eco-conduite.40/
Après avoir lu, on comprend mieux qu’on utilise pas une Hybride comme un autre véhicule.
Donc, soit on s’adapte, soit on passe son chemin (nous avons failli le faire mais essais et recommandations du vendeur ont rassuré)
Après 3 ans, très satisfait globalement de cette Yaris Hybride.
Malgré le nouveau modèle, mon épouse ne veut pas changer ! ;-)
Très satisfait de la conso (surtout après Scénic!)
Très confortable à confortable selon état routes. Grâce aux réglages volant, sièges, on trouve sa place. Bruits bien maitrisés. Direction très douce et précise. Après franche accélération jusqu’à la vitesse voulu (aiguille sur PWR-PoWeR), on relâche et on stabilise soit au pied soit avec le régulateur: on roule alors sur un filet de gaz, bruit et conso maitrisées. Essuie-glace mono balai efficace. Coffre suffisant pour nous et dans cette taille 3.95m de Long (si besoin, la banquette arrière complète). Eclairages nocturne efficace. Très bonne tenue de route (un petit kart!) et freinage.
Manoeuvres parfois difficiles à cause rayon braquage un peu grand dû au peu de place restant dans compartiment moteur (moteur thermique+électrique+transmission ! +tout le reste! c’est rentré au chausse-pieds!). Sur cette série spéciale, pneus trop larges et bas dégradent confort si trop gonflés + chers lors du changement. Etiquette pression pneus dans boîte à gants pas pratique. Pas de roue de secours ni cric (comme sur bcp autres autos « modernes »).
Places arrières confortables mais espaces jambes très étroit derrière conducteur (de 1.75m), plus grand derrière passager avant en avançant le siège. Aucun rangement à l’arrière sauf une poche aumonière au dos siège passager. Aucun éclairage à l’arrière (ciel de toit noir dans cette finition en plus…)
L’arrière du véhicule se salit très vite.
Manque: détecteurs radar avant afin éviter obstacles en manoeuvres (caméra recul arrière) ; Régulateur vitesse adaptatif (juste limiteur+régulateur) ; freinage auto urgence (juste alerte visuelle+sonore)
Conseils sur cette Yaris 3: acheter un pneu sur jante tôle comme roue de secours+cric ; acheter et faire poser radars avant détection obstacles ; bavettes protections avant et arrière ; déflecteurs d’air
Cette Yaris Hybride ne pouvant tracter, barres de toit + coffre si besoin.

Confort
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,3

philr_28
Toyota Yaris 100 ch - 53000 km

7 août 2021

Je conduis une Toyota Yaris hybride depuis un avril 2019 et j’en suis globalement satisfaite car la majorité de mes trajets se font sur de courtes distances et en milieu urbain.
Confortable sur de courts comme sur de longs trajets, sa caméra de recul (en option) permet de manoeuvrer en toute sécurité sans risquer un quelconque accrochage. Et je recommande vivement de contracter cette option car l’un des bémols sur cette voiture est son rayon de braquage, beaucoup trop important, et qui oblige à prendre le temps pour réaliser un créneau, ou même un stationnement classique en épi ou en marche arrière.
Quelque peu dérangeant aussi, l’emballement du moteur lorsqu’on accélère à fond, le volume sonore devient soudain très imposant alors que la voiture n’avance pas plus rapidement.
Côté consommation, l’ordinateur de bord permet de suivre la consommation électrique/essence du véhicule et d’inciter à l’éco-conduite pour les non initiés : puisque le moteur électrique prend le relai en bas régime ou en dessous de 70 km/h, on est tentés de ne pas accélérer à fond pour bénéficier du silence apporté par le moteur électrique et auquel on devient vite accro !
Et si avec une utilisation du véhicule en milieu urbain, la consommation du véhicule peut baisser jusqu’à descendre à 3,2L/100, il n’est clairement pas fait pour les longs trajets, en particulier sur autoroutes puisqu’alors, la consommation peut monter de 10 à 15L/100.
Pour finir, ne vous attendez pas à un engin de course : la Yaris Hybride est clairement un véhicule qui ne démarre pas au quart de tour, et qui demande de la patience sur la route vu que vous serez dépassés par à peu près tous les autres engins motorisés sur quatre ou deux roues.
Par contre, pour ceux qui veulent démarrer en hybride avec un véhicule de petit gabarit, découvrir la conduite en boite auto, rouler « à la cool » et réduire drastiquement leur consommation d’essence sur le mois (en milieu urbain exclusivement), alors la Toyota Yaris Hybride est plutôt pas mal pour commencer, puisque c’est aussi le modèle Hybride le plus abordable du marché jusqu’à présent !

Confort
4,0
Consommation
3,0
Performance
1,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
3,7

dboughachiche
Toyota Yaris 100 ch - 30000 km

12 octobre 2020

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.