Se connecter

Avis Toyota Yaris Hybride

Un avis vérifié d'un membre Automobile Propre propriétaire de Toyota Yaris Hybride.

3,7
3,7
Note globale sur 1 avis
Toyota Yaris
Confort
4,0
4
Consommation
3,0
3
Performance
1,0
1
Sécurité
4,0
4
Fiabilité
5,0
5
Prix
5,0
5

Vous êtes propriétaire du véhicule Toyota Yaris ?

Je conduis une Toyota Yaris hybride depuis un avril 2019 et j’en suis globalement satisfaite car la majorité de mes trajets se font sur de courtes distances et en milieu urbain.
Confortable sur de courts comme sur de longs trajets, sa caméra de recul (en option) permet de manoeuvrer en toute sécurité sans risquer un quelconque accrochage. Et je recommande vivement de contracter cette option car l’un des bémols sur cette voiture est son rayon de braquage, beaucoup trop important, et qui oblige à prendre le temps pour réaliser un créneau, ou même un stationnement classique en épi ou en marche arrière.
Quelque peu dérangeant aussi, l’emballement du moteur lorsqu’on accélère à fond, le volume sonore devient soudain très imposant alors que la voiture n’avance pas plus rapidement.
Côté consommation, l’ordinateur de bord permet de suivre la consommation électrique/essence du véhicule et d’inciter à l’éco-conduite pour les non initiés : puisque le moteur électrique prend le relai en bas régime ou en dessous de 70 km/h, on est tentés de ne pas accélérer à fond pour bénéficier du silence apporté par le moteur électrique et auquel on devient vite accro !
Et si avec une utilisation du véhicule en milieu urbain, la consommation du véhicule peut baisser jusqu’à descendre à 3,2L/100, il n’est clairement pas fait pour les longs trajets, en particulier sur autoroutes puisqu’alors, la consommation peut monter de 10 à 15L/100.
Pour finir, ne vous attendez pas à un engin de course : la Yaris Hybride est clairement un véhicule qui ne démarre pas au quart de tour, et qui demande de la patience sur la route vu que vous serez dépassés par à peu près tous les autres engins motorisés sur quatre ou deux roues.
Par contre, pour ceux qui veulent démarrer en hybride avec un véhicule de petit gabarit, découvrir la conduite en boite auto, rouler « à la cool » et réduire drastiquement leur consommation d’essence sur le mois (en milieu urbain exclusivement), alors la Toyota Yaris Hybride est plutôt pas mal pour commencer, puisque c’est aussi le modèle Hybride le plus abordable du marché jusqu’à présent !

Confort
4,0
Consommation
3,0
Performance
1,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
3,7

dboughachiche
Toyota Yaris 100 ch - 30000 km

12 octobre 2020
Publicité


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.