
Essayez Toyota Yaris Hybride (ancienne) ?
Configurez votre véhicule Toyota Yaris Hybride (ancienne) ou demandez un essai gratuitement.
Attendues début octobre au Mondial de l’Automobile, la série limitée Yaris « 20ème anniversaire » et la Yaris GR SPORT seront toutes deux déclinées en version hybride.
Hybride toute pour Toyota au Mondial de Paris ! Nouvelle Corolla (ex Auris), nouveau RAV4, Camry… la marque nippone a déjà annoncé une pléthore de nouveautés hybrides sur son stand… Aujourd’hui, le roi de l’hybride en remet une couche en annonçant la présentation de deux nouvelles versions de sa petite Yaris.
Soufflant la 20ème bougie de sa Yaris « Made in France », Toyota proposera une série spéciale « 20ème anniversaire ». Produite à 500 exemplaires et disponible en hybride, celle-ci entamera sa commercialisation fin 2018 et reprendra la même robe dorée que la première Yaris, présentée en 1998.
Un modèle qui étrennera par ailleurs un nouveau système multimédia. Compatible avec les smartphones, celui-ci sera doté d’une nouvelle interface. Entre autres fonctionnalités inédites, le système sera capable d’afficher sur l’écran de la voiture un itinéraire issu du smartphone et de répondre aux commandes vocales grâce à un nouveau micro annonce le constructeur.
Première mondiale pour la GR Sport
Inspirée de la sportive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport sera révélée en première mondiale à Paris. Reprenant le moteur 1.5 du modèle de base dans sa version hybride, cette Yaris GR Sport intégrera de nombreux équipements supplémentaires. Outre sa posture plus sportive, elle verra sa garde au sol réduite de 11 mm tandis que l’intervalle entre la roue et la caisse sera abaissé de 18 mm par rapport au modèle standard.
Montée sur des jantes noires de 17 pouces spécifiques, la Yaris GR Sport est chaussée des mêmes pneus Bridgestone Potenza RE50 205/45R17 que la GRMN. Pour conserver ses performances sportives et grâce à la réduction de certains équipements, sa prise de poids est limitée à 5 kilos par rapport au modèle standard.
Au même titre que la Yaris « 20e anniversaire », la commercialisation de la Yaris GR Sport interviendra fin 2018. A ce stade, ses tarifs ne sont pas connus.
Mon cher Toto, va donc faire un tour dans la capitale… Tu pourras y croiser des Toyota Mirai à hydrogène qui ne rejettent pas de particules fines et ne nécessitent pas d’avoir un garage pour les recharger.
Et sauf erreur de ma part, seule la marque Toyota le permet à l’heure actuelle (en tout cas en France).
Pour ceux qui ne veulent surtout pas renoncer aux voitures à pétrole…et leurs émissions de particules fines, dont on en découvre tous les jours de nouvelles toujours + fines.
Dès qu’il y a combustion, elles existent, et en plus, plus les rendements s’améliorent, plus elles sont ultra fines et par voie de conséquence encore plus dangereuses.
Toyota, au lieu de diffuser des pubs débiles avec des voitures qui ne se « branchent » pas, ferait mieux d’utiliser ses moyens colossaux, pour sortir des VE comme Hundai, Kia, Nissan, Tesla et quelques autres !
J’espère qu’elles intègrent un FAP pour être à la hauteur des revendications des fanatiques et contrebalancer les particules de pneus de cette monte extravagante.
Si non une id avec FAP est moins polluante.