Liens rapides

Avis Skoda Enyaq

Dernière mise à jour : 11 septembre 2023 à 15:00

Publicité

13 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Skoda Enyaq.

4,1 évaluation
4,1
Note globale sur 13 avis
Rédiger un avis
Skoda Enyaq

Confort

4,3 évaluation
4,3

Consommation

3,9 évaluation
3,9

Performance

4,2 évaluation
4,2
Sécurité
4,2 évaluation
4,2
Fiabilité
3,7 évaluation
3,7
Prix
4,3 évaluation
4,3
Recharge
4,2 évaluation
4,2
Autonomie
3,6 évaluation
3,6

Vous êtes propriétaire du véhicule Skoda Enyaq ?

Le Skoda Enyaq iV est un véhicule plein de talents et de promesses, qui lui donne autant de qualités majeures que de petits défauts agaçants. Tout en contradiction cet Enyaq, tout comme son concurrent principal (d’autant plus en version Enyaq Coupé) le Tesla Model Y qui a le même talent du paradoxe sur des points différents.
Aspects positifs :
– Style : sobre, dans l’esprit Skoda, peu de gens l’identifient comme un véhicule électrique, ce qui est pour moi une qualité, il est dommage que le style extérieur manque d’affirmation si on n’a pas un coloris et des jantes bien choisis (avec une seconde monte hiver par exemple).
– Confort : silence royal à bord de l’habitacle, très peu de bruits d’air, excellente insonorisation hormis le générateur de bruit e-noise, quelques bruits aérodynamiques en cas de vent de face ou de côté, bruits de roulement variables, principalement sur chaussées dégradée ou en monte hiver.
– Amortissement : certains défauts de revêtement, ralentisseurs et les chaussées dégradées/pavées sont un peu mal gérés à faible vitesse, mais l’amortissement général est très bon, même sans la suspension pilotée, qui elle-même est un must.
– Intérieur : cosy loft, on se sent vraiment bien à bord, c’est sobre et chaleureux avec les tissus, plutôt bien présenté et plus qualitatif que bien d’autres marques, même en finition de base.
– Espace et modularité : spacieux aux jambes à l’arrière, très large à l’avant, il y a de la place et du rangement partout, jusque dans le coffre, simply Clever !
– Coffre : hormis le Tesla Model Y il n’y a aucune concurrence, avec le double plancher et son fonds amovible on perd un peu de hauteur mais on peut tout rentrer sans renoncer à ses outils, produits, chiffons, les crochets au plancher et amovibles sont un must que la concurrence se refuse étonnamment à copier (notamment Tesla), la prise 12V bienvenue et le cache bagage enrouleur/amovible avec son rangement une référence ! (testez celui du Model Y et vous comprendrez)
– Conduite : beaucoup moins dynamique que chez Tesla, surtout en version 60, le poids est présent et se ressent un peu en conduite soutenue dans les virages, même si le châssis est très sain. La direction est bien calibrée et restitue bien l’information, l’assistance variable très efficace, l’accélérateur facile à gérer avec les différents modes. Le rayon de braquage est juste exceptionnel : en 2 tours de volant, le véhicule se met à tourner sur place, le demi-tour est possible sur 3 voies de large, sur un carrefour en X, aussi bien qu’une Twingo.
– Assistances à la conduite : décrié au départ, le Travel Assist est une des meilleures solution du marché. Très fiable, prévisible, confortable, il n’est pas trop envahissant, même si le superbe volant 3 branches en cuir perforé vient ternir le tableau de la détection des mains au volant capacitif régulièrement défectueuse (le volant 2 branches en cuir lisse ne pose pas ce souci), sinon le tableau serait quasi parfait. Seule la représentation virtuelle du trafic à l’écran est largement en retrait par rapport à Tesla, la technologie de calcul aussi avec une seule caméra. La détection d’angle mort (Side Assist jusqu’à 70 m) est très efficace et fiable, la détection du trafic arrivant par l’arrière en manœuvre est géniale (Rear trafic alert) notamment l’alerte pour les véhicules, 2 roues ou vélos afin de ne pas ouvrir la porte à leur passage, le régulateur de vitesse adaptatif est efficace même s’il a quelques à-coups ou absences parfois dans la gestion du freinage/redémarrage.
Points négatifs :
– Assistances à la conduite : la lecture des panneaux fonctionne mais n’est pas fiable ni totalement efficace, elle prend régulièrement en compte des panneaux en voie de sortie autoroutière et son utilisation pour le régulateur ou le limiteur de vitesse prédictif n’est pas pertinente car on se fait surprendre, d’autres marques font mieux sur ce point, je pense que la technologie datée de caméra/détection/logicielle de VW est en cause. La détection de fatigue n’a jamais rien détecté ni émis la moindre alerte sur mon véhicule, à croire que c’est une farce !
– Multimédia : on ne peut pas tout résumer à cela, mais la voiture électrique du 21e siècle est technologique, comme le sont les véhicules thermiques, mais elle doit l’être dans son électronique embarquée à défaut de moteur complexe. Un bon système multimédia embarqué devient alors aussi indispensable qu’il devrait être secondaire !
Le système produit par la filiale CARIAD, chargée des logiciels maison pour le groupe VW-Audi-Seat-Skoda-etc est lent, pas absolument lent tout le temps, mais trop lent parfois. Le style est déjà daté avant l’heure, malgré la beauté de la dalle et bien que ce soit un système qu’on ne trouve évidemment pas dans plus 50% ou 80% des voitures qui circulent parfaitement sans cela !
Le GPS embarqué n’est pas mauvais en soit, mais semble lui aussi déjà d’un autre siècle alors que c’est le plus abouti que Skoda a jamais intégré, mais voilà : en terme de style, d’ergonomie, de réactivité, de personnalisation, de recherche, de parcours de la carte, de vue aérienne, on a tous autre chose en tête avec nos smartphones, tablettes et ordinateurs.
Le planificateur de trajet embarqué : solution qui doit aller pair avec l’écosystème multimédia et les capacités de recharge du véhicule électrique, est un point sur lequel le groupe VAG a fait des choix hasardeux et se retrouve à la ramasse au lancement. C’est déjà mieux après les mises à jour qui ont été laborieusement faites, mais ça reste encore peu pertinent, peu ergonomique, peu fiable et tout aussi difficile de s’en remettre à l’outil.
On apprécie finalement juste l’interface SmartLink / Mirror Link pour Android Auto et Apple Carplay sans fil : ça c’est bien, c’est efficace, ça fonctionne presque tout le temps, parfois ça ne se reconnecte pas, mais c’est vrai chez tous les constructeurs alors… sans parler de ceux qui ne le proposent pas comme Tesla !
Les Applications embraquées et mises à jour OTA : la nouvelle application Skoda Powerpass intégrée au système d’infotainment de la voiture, dans l’esprit des App qu’on ajoute n’est pas mieux intégrée, séparée du GPS, lente à démarrer, ce qui ne présage rien de bon pour les autres attendues, on sent que le matériel n’a pas été prévu et dimensionné pour faire face à cette évolution à venir là encore…
Le multimédia est le gros point noir du véhicule actuellement, alors qu’il a un écran capable d’afficher toutes les informations, très lisible, plutôt bien organisé et pas si mal positionné sur la planche de bord (tant d’écran font quitter la route des yeux).
– Recharge : rien à dire pour la recharge en courant alternatif, 11 kW sous 16A triphasé c’est bien, mais quelle galère pour que le planificateur de recharge daigne fonctionner, il a fallu attendre la mise à jour majeure pour corriger les bug, soit 18 mois pour moi… Alors qu’il possède une batterie plus petite, plus légère et moins grosse à remplir, l’Enyaq 60 fait partie des élèves dans la moyenne basse, malgré les 100 kW puis 120kW annoncés depuis le début, il faut avoir des conditions optimales qu’on a que rarement pour atteindre plus de 100 de puissance de charge en courant continu, notamment en période hivernale. Et sa courbe pourtant pas mauvaise est loin d’être exceptionnelle, impossible de descendre sous les 30 minutes d’arrêt généralement, c’est agaçant alors que le véhicule s’en sort bien même sur autoroute avec seulement 58 kWh de capacité utile.
– Efficience : elle est bonne mais pas top malheureusement. On peut facilement tomber entre seulement 12 et 14 kWh/100 km de consommation en période estivale ou mi-saison, mais il faut faire des compromis sur la Climatisation. Il faut compter entre 20 et 24 kWh/100 km calé à 130 km/h et chargé. La moyenne s’établit à 18 kWh/100 km sur un long trajet enregistré et parcours mixte ville/réseau secondaire/autoroute, en gros ce qu’on obtient en faisant 3000 à 5000 km sur des vacances.
Ce n’est pas rédhibitoire, mais ce n’est pas une consommation de référence : capable du meilleur pour un gabarit tel que l’Enyaq, comme du pire en hiver en version 60 et sans PAC, on se demande comment Tesla parvient à en faire systématiquement plus et mieux à batterie équivalente.
– Freinage régénératif : il a le mérite d’exister mais pourrait être un peu plus fort et endurant en niveau 3 ou et aller jusqu’à l’arrêt en mode B (brake/one pedal drive). Les palettes au volant sont très appréciables pour les trajet sur voies secondaires où le roulage en roue libre est pertinent, mais on peut tout autant s’en passer avec le mode B même s’il est perfectible. Le freinage mécanique à la pédale est assez surprenant au départ, bien qu’il ait été pensé pour faciliter l’adoption du VE par des habitués des thermiques du groupe : spongieux en amorce de pédale pour déclencher le frein régénératif, puis il faut appuyer fort pour commencer à sentir l’effet des freins physiques. Cependant, on freine très peu à la pédale, si ce n’est forcément pour arrêter le véhicule qui rampe sous les 5 km/h. Le système Autohold de maintien du véhicule arrêté est d’autant indispensable.
Pour rejoindre ce que dit Clem2435 : comme toute les Skoda, l’Enyaq est une excellente voiture, mais une voiture électrique moyenne et inaboutie. Pour une famille, c’est le véhicule quasi parfait, qui avec le Tesla Model Y constitue la meilleure offre familiale électrique, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,1 évaluation

Masterlolo
Skoda Enyaq 60 - 28536 km

11 septembre 2023

Très satisfait de mon Enyaq 80.
À l’époque, je n’avais pas trouvé moins cher (LDD 380€/mois) dans cette catégorie, avec autant d’autonomie. Même si aujourd’hui, la Model Y est légèrement en dessous avec la récente baisse des prix, je ne regrette pas mon choix car l’Enyaq a une autonomie supérieure (qui correspond davantage à mes trajets), de meilleures finitions (notamment avec l’option intérieur cuir), un meilleur confort, ainsi qu’un rayon de braquage imbattable (très pratique pour se garer dans des espaces restreints compte tenu de ses dimensions). Je trouve également qu’elle a un look plus attrayant, mais cela reste subjectif (j’apprécie le profil très sportif de la Model 3, mais je ne trouve pas la Model Y particulièrement séduisante).
Le point faible de l’Enyaq est le système multimédia de VW, qui est catastrophique, mais je n’utilise pratiquement jamais l’écran central lorsque je conduis, à part lorsque j’ai besoin du GPS via Android Auto.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
3,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,6 évaluation

Noman
Skoda Enyaq 80 - 500 km

29 juin 2023

Attention à la conduite semi autonome car certaines fois elle arrive vite dans un rond point.
De plus, je trouve le freinage plutôt intensif et de dernière minute. Ça peut être gênant sur route glissante.
Sinon, je suis très satisfait pour tout le reste. La prochaine sera en 80 Kwh.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,6 évaluation

Laurent 77970
Skoda Enyaq 60 - 1600 km

27 mai 2023

Plein de paradoxes cet Enyaq ! Il a autant de qualités que de défauts.
Points positifs :
– Le style extérieur.
Sobre, un peu passe partout pour une électrique. Il y aurait un moteur thermique sous le capot que ça ne choquerait personne. Ce qui est pour moi une qualité
– Le confort
Le silence a l’intérieur de l’habitacle, on entend très peu de bruits d’air, quelques bruits aéros provenant des essuies-glaces apparaissent autour de 110 km/h ou en cas de vent de face. Quelques bruits de roulement sur chaussées dégradées en 20 pouces.
Les trépidations à faible vitesse sur chaussée dégradée sont assez difficilement gérées, sinon l’amortissement général est très bon.
– L’intérieur.
Cosy, on s’y sent vraiment bien. C’est chaleureux, bien présenté (même si on peut regretter quelques petits manques en terme d’assemblage comparé à la dernière Octavia par exemple), même en finition de base.
Tout tombe sous la main, même les commandes de climatisation tactiles auxquelles on s’habitue rapidement.
– L’espace intérieur.
En largeur à l’avant, l’espace aux jambes à l’arrière. On a de la place de partout. Quelques rangements bien pensés en plus.
– Le coffre.
C’est simple, hormis le TMY, personne ne fait mieux. On y cale à peu près tout ce que l’on veut. Des crochets bien situés, un bac de rangement sous le plancher pour les câbles et divers accessoires (je pense aux cargos, très intelligents et pratiques)
– La conduite.
Loin d’être dynamique, le poids est bien présent quand on pousse un peu dans les virages.
La direction est bien calibrée, l’accélérateur facile à gérer.
Le rayon de braquage exceptionnel. C’est bluffant, on a vraiment l’impression de tourner sur place.
– La conduite semi-autonome.
Une des meilleures du marché.
Presque sans faille, prévisible, pas trop envahissante en conduite avec les « bip » de certains concurrents. Un réel confort sur tous les trajets, petits comme longs.
Et allons-y pour les choses qui fâchent, points négatifs :
– Le multimédia.
Je n’aime pas dire ça, mais aujourd’hui, une voiture électrique sans un bon sytème multimédia embarqué, c’est un souci.
—> C’est lent, très lent
—> le style est un peu daté, malgré la beauté de la dalle
—> le GPS embarqué est d’un autre siècle en terme de style
—> le planificateur embarqué est à la ramasse totale.
Il peut se tromper de 10 / 15 % sur un trajet de 150 km.
Il prend en compte vos dernières consommations pour estimer celles de votre trajet. Attention donc si vous ne faites que de la ville et que vous partez sur autoroute, il peut vous annoncer que vous allez arriver avec 20% de batterie, et 100 km plus loin qu’il faut faire un arrêt recharge de 20 min.
Il ne donne pas une MAJ pertinente de la disponibilité des bornes. Positif, une nouvelle application Powerpass dans la voiture qui comble ce défaut, mais séparé du GPS … Pourquoi ?
La pertinence des bornes proposées est plus qu’aléatoire, leur puissance indiquée parfois fausse. Vous faire sortir de l’autoroute, vous envoyer sur du Lidl 100 kW alors que vous avez du Ionity 15 km à coté etc etc
—> Le fait de ne pas avoir rapidement sous les yeux votre pourcentage de batterie à l’arrivée du trajet renseigné dans le GPS
Il faut aller sur « Navigation », sur l’onglet « Carte », il faut slider vers la gauche la barre de détails du trajet, puis enfin cliquer sur votre destination pour avoir le pourcentage estimé à l’arrivée.
On a une barre supérieure sur l’écran multimédia où on nous indique l’heure, T°, heure d’arrivée, kilométrage restant, notifications etc. Pourquoi ne pas le rendre accessible ici ?
C’est la première chose que je veux savoir : à quel pourcentage approximatif vais-je arriver à destination ?
Le multimédia est le gros point noir du véhicule actuellement.
– La vitesse et la courbe de recharge.
Autant sur l’Enyaq 80, un gros effort a été fait, et il est aujourd’hui dans une bonne moyenne sur la marché.
Autant l’Enyaq 60 fait partie des élèves dans la moyenne basse. Il faut avoir des conditions optimales pour espérer avoir 100 kW de recharge ou plus. Et la courbe n’est pas exceptionnelle. Il faut plus 32/33 minutes pour faire un 15 —> 80 % que les 30 minutes annoncées pour faire un 10 —> 80 %.
Liée à ça, la gestion thermique de la batterie n’est pas top, les versions avec PAC sont meilleures là-dessus, surtout en 80 encore une fois.
– L’efficience à haute vitesse.
Il faut compter entre 22 et 24 kWh/100 km à 130 km/h de moyenne.
Ce qui est beaucoup.
Ce qui n’empêche pas la voiture d’être relativement efficiente à allure modérée et faible allure. Ramené au gabarit bien évidemment
– Le freinage régénératif.
Il mériterait d’être un peu plus fort en niveau 3, et d’aller jusqu’à l’arrêt.
L’apport des palettes est quand même très appréciable.
Le freinage est aussi assez spongieux en amorce, mais le fait de freiner à la pédale est tellement rare à part pour arrêter le véhicule.
Donc en conclusion, je suis assez partagé.
L’Enyaq est excellente voiture, mais une voiture électrique moyenne.
Pour une famille, c’est un véhicule quasi parfait.
C’est même avec le Tesla Model Y la meilleure familiale électrique. Ils ont tous les 2 leurs avantages et leurs inconvénients.
Reste que les défauts de l’Enyaq sur ce qui fait qu’une voiture électrique est une bonne voiture électrique sont assez décevants. Et masquent le positif qui est largement présent.
La question de savoir si je reprendrais un Enyaq à l’avenir, je pense que oui.
J’hésiterais avec un Tesla Model Y aux tarifs actuels (Mai 23).
Le reste des autres VE actuels imposent selon moi des sacrifices dans ce que je recherche.
L’Enyaq est certainement la familiale électrique avec le meilleur rapport qualité / prix / prestations / espace. Il relègue l’ID4 assez loin, plus cher, moins pratique, moins spacieux, moins bien fini.
Mais il faut faire le sacrifice d’une efficience moyenne, et d’une vitesse de recharge très moyenne.
Je n’ai à aucun moment parlé d’autonomie, qui n’est pas un problème. En étant un peu exigeant, on aurait aimé 7 à 10 kWh de plus pour prendre l’autoroute avec moins de contraintes.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
3,0 évaluation
Performance
3,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
3,8 évaluation

Clem2435
Skoda Enyaq 60 - 7068 km

6 mai 2023

Voiture confortable et agréable à conduire mais fiabilité déplorable et SAV incompetent.
J’ai eu une premiere panne (recharge impossible) après 6 mois. Le SAV m’a prêté une voiture de remplacement mais a mis entre 2 et 3 mois pour réparer.
Depuis le 11 avril 2023 (voiture sous garantie) nouvelle panne (batterie secondaire ne se charge pas). Le SAV n’a toujours pas trouvé le défaut, au bout de 2 semaines ils m’ont prêté une voiture mais ils sont incapables de me dire quand ils auront réparé la voiture.
SKODA refuse de reprendre ma voiture.
En conclusions fuyez SKODA voiture en panne, sav nul

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
1,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
3,6 évaluation

JRMA
Skoda Enyaq RS - 306 ch - 3000 km

2 mai 2023

Honnêtement je suis conquis, certes ce n’est pas la meilleur en terme d’efficience notamment comparativement à un modèle équivalent comme la TMY mais elle n’a pas à rougir loin delà et elle a de vrais atouts : Finition/Aide à la conduite/Confort/Espace.
En revanche, il lui manque le pre-conditionnement qui pourrait l’aider à recharger en hiver un peu plus vite parfois mais avec la dernière mise à jour la courbe de charge reste honnête (135Kw), d’ailleurs AP une petite maj de votre fiche technique s’impose.
Concernant le planificateur comme beaucoup de constructeur il n’est pas forcement le plus performant mais avec le Carplay, sans fil (un autre atout), on peut utiliser des planificateurs comme ABRP ou Charmap sur l’écran.
A ce jour je suis à 17,6 kwh de conso moyenne sachant que la plus part de mon utilisation se fait sur départementale et autoroute et que je l’ai utilisé principalement en hiver. Depuis que les températures remontent j’arrive à des consommations beaucoup plus bases (11,7 kwh en ville/ 16,7 kwh mixte départementale et autoroute)
Ma config Enyaq 80IV Sportline.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,3 évaluation

Helitom
Skoda Enyaq 80 - 10000 km

24 avril 2023

Sportline 80x Très bon véhicule. La couleur Gris Artique est pour le moins surprenante et est plutôt vert très clair.
L’utilisation du régulateur est pour le moins surprenante: on se trouve là avec une conduite semi autonome, mais il est très difficile de programmer une vitesse puis d’y revenir le GPS prenant le pas.
A propos du GPS bien que théoriquement mis à jour en permanence(d’après Skoda) il ne prend pas en compte les départements revenus aux 90kmh sur route.
Je n’ai toujours pas trouvé comment amplifier la ventilation de l’air extérieur
J’ai en outre un Grand Cherokee SRT8 de 2012 tout est parfait. Les américains(j’ai eu plusieurs voitures américaines: Chrysler, Jeep, Cadillac) sont les champions de l’ergonomie; avec les allemands le principe est plutôt ; pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,4 évaluation

MLC
Skoda Enyaq 80X - 2000 km

15 juin 2022

Bonjour,
J’ai depuis trois mois un véhicule électrique (enyaq 60) et cela est nouveau pour moi.
Les deux points qui me posent problème au quotidien, et ce n’est pas une surprise, sont l’autonomie et la quête de bornes rapides sur longs parcours.
Super véhicule.
Mais …électrique.
Je n’étais pas dupe de l’autonomie annoncée par le constructeur (450 kms). Sauf que je n’en avais pas mesuré toute la relativité. Ce chiffre, théorique, doit déjà être ramené à 390 kms dans une utilisation “réelle”, et encore diminué d’une petite centaine de kms durant la période hivernale. Les 300 kms restants, donc, concerne l’usage d’une batterie chargée à 100% que l’on utiliserait jusqu’à ce qu’elle soit complètement vide, ce qui n’est jamais le cas. la plage d’utilisation recommandée est de 20-80% soit 60% de 300 kms ce qui nous donne pour un usage courant (!) en hiver 300X60:100= 180 kms.
Cela change donc complètement la donne. Mais cette connaissance c’est l’usage qui me l’a fait découvrir. Je n’ai pas eu l’occasion de lire cela nulle part (mais je ne suis pas non plus un puit de science sur le sujet). En tout cas, le vendeur, aussi gentil qu’il pouvait être n’a jamais laissé entrevoir précisément cet état de fait.
Donc méfiance lors de l’achat et renseignez-vous bien avant de signer.
Autre point les borne de recharge rapides.
Le trajet principal que je fais avec ce véhicule est d’aller de Normandie vers les Vosges. Soit 750 kms. Sur le trajet, pour lequel je n’emprunte pas d’autoroute, je dispose de 2 bornes de 50 kwh jusq’à Paris et de 3 entre Paris et les Vosges. Il faut donc bien calculer son trajet et espérer qu’il n’y ait pas trop d’impondérables (borne défectueuse ou utilisée…). Mon trajet est généralement rallongé de trois heures (quand tout se passe bien!) et nécessite de faire une halte chez notre fils en région parisienne (cela n’est pas pour nous déplaire…). Quand j’ai choisi d’acheter un véhicule électrique j’avais bien observé qu’il y avait des bornes partout, c’est vrai, mais je n’avais pas pris en compte la rapidité (et donc la puissance de charge) des dites bornes. Maintenant je serai plus réservé…

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
2,0 évaluation
Consommation
3,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
3,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
3,6 évaluation

philvorne
Skoda Enyaq 60 - 4200 km

26 janvier 2022

Bonjour,
Le confort est plus que bien. Seul bémol: les sièges manquent de maintien latéral; Le dos n’est pas parfaitement maintenu.
La consommation est correcte (23kW/100) sachant que je fais beaucoup d’autoroute à une vitesse de 120 km/h.Par contre dès que le temps froid arrive, la consommation s’envole et pour conserver un peu d’autonomie, il est nécessaire de descendre à 110kmh (voire moins). Je n’ai pas pu expérimenter les voyages sous température négative.
Sur mes voyages les plus représentatifs, je parviens à faire 300 kms (dont 240 kms d’autoroute). Mais par temps froid, l’autonomie est plus réduite et pour faire le trajet (celui de 300 kms) sans arrêt il faut ralentir. Sur des routes nationales, en extrapolant, je peux pratiquement faire 500 kms par beau temps (sans faire particulièrement attention à la souplesse de la conduite)
Le performances sont plus que correctes avec un couple qui est présent à chaque instant. Merci le moteur électrique.
J’ai eu un accident et la voiture a été déclarée “irréparable économiquement”, c’est dire les dégâts mais les occupants du véhicule n’ont rien eu. Par contre, je me suis endormi au volant et le détecteur de fatigue n’a pas remonté d’alerte. A croire qu’il ne lève une alerte que lorsque l’on conduit 2 heures sans arrêt.
Aucune grosse panne à déplorer mais l’écran se fige parfois. Surement des bugs de jeunesse.
Pas de problème de recharge même si je n’ai pas eu l’occasion de tester des recharges à 125kw.
Pour ce qui est du prix, il reste dans l’esprit Skoda: peu cher par rapport à la qualité.
J’ai commander le même véhicule pour remplacer celui accidenté: je trouve que dans cette gamme de prix, ça reste l’un des meilleurs choix.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
3,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,1 évaluation

jlwieser
Skoda Enyaq 80 - 19000 km

18 janvier 2022

Premier vehicule 100% electrique (j’ai une une Auris Hybride de fonction pendant 2 ans, et quelques location de véhicule electrique essentiellement dans les pays nordique) extremement satisfait, correspond tout à fait a nos attentes.
Version 60 Sportline, on ne regrette pas notre choix, meme si on aurait bien pris la version 80 ou rajouté quelques option, le fait de vouloir beneficier des la grosse prime de l’Etat sous 45 000 € nous a un peu limité.
Le coté autonomie de l’électrique est très facile à gérer au quotidient, ma femme roule relativement peu. On peut se permettre de la recharger que deux fois par semaine, je penses meme activer le mode charge reduite vue nos besoin.
Seul vrai défaut le temps d’attente, commandée début mai, elle aurait du etre livrée en juillet, finallement nous l’avons recue début octobre.
Bref on est conquis.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,5 évaluation

Pierrick57
Skoda Enyaq 60 - 2000 km

21 octobre 2021

Très bonne expérience générale avec une confirmation de l’expérience attendue sur les critères clés ayant permis de choisir ce véhicule : taille du coffre, espace intérieur, qualité, confort, simply clever, la consommation y compris en montagne, l’affichage tête haute, la puissance suffisante, le système son de base. Je suis simplement déçu par la réactivité de l’écran, quelques bugs parfois, l’application mobile trop simpliste, le prix qui grimpe quand on ajoute les trop nombreuses options, la gestion de l’ouverture / fermeture automatique, l’amortissement sur les ralentisseurs, la pompe à chaleur pas très efficace, la conduite semi-autonome fiable mais utilisable en continu dans certaines conditions uniquement. Je suis très satisfait de mon achat.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,3 évaluation

pra12
Skoda Enyaq 80 - 5000 km

19 octobre 2021

Voiture dont la mise au point n’est pas terminée. L’interface homme/machine ne fonctionne pas, il est impossible d’accéder à la notice à partir de l’infodivertissement. La “notice” livrée avec la voiture est minimaliste et renvoie à la notice accessible via l’écran infodivertissement mais lorsque je veux y accéder le système plante et vous laisse devant un écran vous demandant de patienter. Le garage Skoda ne sait pas résoudre ce problème et sans notice je n’arrive pas à exploiter les possibilités de la voiture. La seule correction qu’a pu faire le garage a été de changer le logiciel du GDPS (une version complétement dépassée avait été chargée utilisant le guidage sur les ronds point par les noms de rue au lieu de donner le numéro de la rue). Même la notice fournie avec la voiture est nul. Par exemple si vous rechercher comment recharger votre voiture vous allez dans la table des matières à la lettre R. Et bien il n’y à pas le thème recharge, il faut aller voir à batterie haute tension. Conclusion n’acheter pas cette voiture

Confort
3,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
3,0 évaluation
Performance
3,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
3,0 évaluation
Fiabilité
1,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
2,9 évaluation

JRMA
Skoda Enyaq 80 - 1200 km

14 octobre 2021

Bonjour
Je suis taxi parisien et je roule en Enyaq 80 depuis mi Mai. concernant l’ autonomie Skoda préconise de charger a 80% se qui permet de faire 400 km en cycle mixte, (ville et route) sans trop de difficulté. Je précise que je roule toujours en mode auto regénérant, qui est agréable une fois qu’ on n’y est habitué. Par contre la climatisation fait perdre au moins 30 km d’autonomie, et sur autoroute, il ne faut pas dépassé les 110 km/h si non vous perdez beaucoup d’autonomie.
l’intérieure est bien fini, et donne un aspect cossu, les cuirs sont de bonne qualité. L’ écran ou plutôt la tablette, perso je la trouve trop imposante, elle casse la ligne élégante du tableau de bord, son utilisation est accès facile et intuitive.
Il y des options qui sont indispensable comme la pompe a chaleur (1000€), et la charge a 125 kwa, du reste beaucoup de chose sont en option chez Skoda. Au niveau du confort, je la trouve la suspension un peu trop ferme, les sièges sont confortable, mais pas très large, et la place conducteur un peu étroite je précise je mesure 1,95m, les passages trouvent les banquettes arrières confortable et la place suffisante. Ma grosse déception vient du coffre qui n’a pas une capacité de chargement aussi importante que je le pensais, en effet on ne peu pas mettre deux grosse valises a plat côte a côte.
A titre d’exemple une fois je suis descendu a 9% d’ autonomie et je suis aller charger sur un chargeur a 175 KW , j’ai pu recharger a 80% en 30 mm sachant je que suis limité a 125 KW. la conduite est vraiment sympa du au couple a l’accélération, on ne ressent pas le poids de la voiture, et la bonne tenue route, sans compter le rayon de braquage qui est vraiment impressionnant et bluffant !

Confort
3,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
3,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,1 évaluation

TAXIPHILIPPE
Skoda Enyaq 80 - 9000 km

30 juillet 2021

Vous êtes propriétaire du véhicule Skoda Enyaq ?

Publicité
Publicité