Se connecter

Avis Porsche Taycan

3 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Porsche Taycan.

4,1 évaluation
4,1
Note globale sur 3 avis
Rédiger un avis
Porsche Taycan
Confort
5,0 évaluation
5
Consommation
3,7 évaluation
3,7
Performance
3,7 évaluation
3,7
Sécurité
5,0 évaluation
5
Fiabilité
3,7 évaluation
3,7
Prix
4,0 évaluation
4
Recharge
4,3 évaluation
4,3
Autonomie
3,7 évaluation
3,7

Essayez Porsche Taycan ?

Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.


Vous êtes propriétaire du véhicule Porsche Taycan ?

Propriétaire d un taycan 4s cross tourismo neuf depuis 01/2022
Propriétaire de Porsches depuis plus de 15 ans je me suis laissé tenter après un Cayenne hybrid.
Agrément de conduite exceptionnel
Confort parfait
Finitions ok
Juste que je n aime pas le bouton on/off disant penser à celui d un lave vaisselle et que la modernité du tableau de bord nest pas aussi flatteuse que dans une panamera.
L ergonomie des fonctions est quelconque car il faut sans arrêt taper l écran pour faire le moindre changement. Double désagrément : celui ci devient rapidement aussi gras que le fond d une poêle à frire et qu’on passe son temps à quitter la route des yeux.
Aussi le regard des passants est beaucoup plus bienveillant que celui réservé à un Cayenne.
Bref sur le papier tout va bien
Cependant j ai rapidement subi des pannes que je n avais jamais rencontrées sur mes véhicules précédents de la même marque ( aucune panne majeure ou immobilisante en 15 ans )
La première est arrivée très rapidement après me livraison avec les écrans ( central et conducteur) ne s allumant plus mais gardant la fonction tactile.
Sans possibilité de réparation rapide j ai quand même décidé d aller à la montagne dans ces conditions sans gps permettant de gérer les recharges sans pouvoir contrôler la climatisation ou les fonctions des suspensions. Je ne le referai plus jamais. Au retour réparation par changement des écrans et immobilisation 1 semaine
Ensuite
Un beau jour de Mars Au moment de quitter mon travail vers 21:00 en ayant laissé ma voiture charger à la borne, un message d erreur circuit apparaît immobilisant totalement la voiture. Calme ci a du être prise en charge sur remorque le lendemain et immobilisée 15 jours. En passant, mon appel à 21:00, l assistance Porsche ne m a jamais répondu, il a fallu que je débrouille seul pour rentrer chez moi et retourner au travail avec ma bonne 991 targa gts le lendemain. L assistance n a donc été déclenchée que par la appel du garage…2 semaines d immobilisation car pièce indisponible immédiatement : c était le chargeur interne m a t on dit.
Tout a bien fonctionné ensuite malgré quelques dysfonctionnements très irritants liés aux mises a jour, à la perte des mémoires de la radio, à la déconnexion de mon compte Connect, à la bascule en mode privé du logiciel rendant impossible le contrôle à distance… bref : pas mieux que Windows en fait …
Et puis voilà que la semaine dernière rebelotte : je tente de charger ma voiture qui fait diioncter la borne de recharge puis tente de charger avec mon chargeur autonome pour ne réussir qu à provoquer une saute des dikoncteurs de la prise de courant sur laquelle il était branché et le compteur de tout le bâtiment. Heureusement que l installation électrique est parfaitement aux normes sinon je pense qu’on incendie aurait pu se déclarer.
J ai pu déplacer la voiture qui a accepté de rouler pour l amener chez le concessionnaire. Celui ci a aussi réussi à faire disjoncter la borne du garage et rendre ma voiture définitivement immobile.
Me revoilà reparti pour 15 jours d attente avec une voiture de location. en imaginant les conséquences d une telle panne au milieu de l’autoroute ..
Cette fois ci est la dernière
Je solde le compte du leasing et la voiture ne repartira pas de la concession avec moi
Dossier terminé
Je passe à autre chose
La fiabilité de cette voiture est à mon point de vue la pire de toute mon histoire avec mes nombreuses voitures en passant par une alfa romeo pendant mes études et une Maserati ( pas mal aussi au niveau zéro de ma fiabilité ) granturismo il y a 10 ans.
Je ne peux donc conseiller cette voiture incroyable pour ses qualité routières mais vraiment Minable pour sa fiabilité.

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
1,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
1,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
3,1 évaluation

Jcmortho
Porsche Taycan 4S - 19000 km

14 octobre 2022

Voiture exceptionnelle du point de vue châssis,performances,freinage et confort
Le manque de bruit moteur s’oublie au fil des km (c’est ma 11eme Porsche :944,911,panamera v8)tant cette voiture est aboutie et passionnante
350km réels sur autoroute à 135 au régulateur :il suffit de bien planifier son voyage
Plus de 8000 km sur autoroute (sur 9500) sans jamais un problème de recharge

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,8 évaluation

toutoulamb
Porsche Taycan 4S Plus - 9500 km

19 juillet 2021

Bonjour,
Propriétaire d’une Taycan 4s performance depuis décembre 2020.
Pour nous une vrai Porsche dans tous les sens du terme hormis bien sur le bruit. Désole pour ceux qui pense encore le contraire essayé et vous jugerez après.
Mais qu’elle plaisir de conduite puissant et tenu de route sont impressionnante.
Nous sommes très satisfait par notre achat, le rapport prix performance qualité est imbattable.
L’autonomie annoncé n’est pas très loin de la vérité sachant que nous avons opté pour les jantes de 21 missions e donc moins efficiente bien sur et quand période hivernale même si nous avons prix en option le chauffage autonome( indispensable pour ne pas voir votre autonomie fondre comme neige au soleil)
Nous pensons que dés la fin de l’hiver cela devrais plutôt faire baisser les consos et augmenter l’autonomie
Elle ce situe entre 20 à 28 kw pour une moyenne à 25.3kw, mais si pas raisonnable cela s’envole à 40kw et le meilleur à 19.3kw.
mais l’autonomie n’était pas notre critère d’achat premier.
Nous sommes un couple de plus de 50 ans et notre premier critère était de pourvoir conjuguer plaisir et différence ( car le terme écologie est trop utilisé et pas à juste titre souvent ).
Aux plaisirs de vous croiser et pour tous ceux qui nous dise elle est génial et superbe un grand merci.
SHLM

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
3,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,5 évaluation

SHLM
Porsche Taycan 4S Plus - 1777 km

15 février 2021

Vous êtes propriétaire du véhicule Porsche Taycan ?

Essayez Porsche Taycan ?

Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.