Récemment, Hyundai a dévoilé le nouveau Kona électrique. Bien que toutes les informations à son sujet n’aient pas encore été présentées, on sait que le SUV urbain sera disponible en versions hybride et thermique, en plus de la motorisation 100% électrique. Cette fiche sera donc mise à jour au fur et à mesure que le modèle se dévoilera. 

Design du nouveau Hyundai Kona électrique

Pixel est le mot d’ordre pour cette deuxième génération du Kona électrique, à l’image des modèles Ioniq 5 ou Ioniq 6. En effet, le motif des pixels se retrouve aussi bien sur la grille du bouclier avant que sur le hayon à travers une bande lumineuse qui sert de feu stop.

Bien que les dimensions exactes de la version électrique restent inconnues, nous savons que le modèle hybride mesure 4,35 mètres de long, soit 15 centimètres en plus. L’empattement gagne quant à lui 6 cm, ce qui devrait améliorer l’habitabilité.

Motorisations du Hyundai Kona électrique

Tout comme la première génération du SUV électrique, le nouveau Kona est disponible avec deux niveaux de batterie, chacune étant associée à une motorisation plus ou moins puissante.

Ainsi, la grosse batterie (65.4 kWh) est associée à un moteur électrique d’une puissance de 160 kW (218 ch) et de 225 Nm de couple. Les détails de la fiche technique concernant la performance des motorisations n’ont pas encore été dévoilés par la marque, nous mettrons à jour cette fiche au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

Concernant le petite batterie (48.4 kWh), celle-ci va de pair avec un moteur de 115 kW (155 ch) et 225 Nm dont les performances restent à découvrir prochainement. Dans les deux cas, le moteur électrique est placé sur le train avant du véhicule.

A bord du nouveau Kona : un double écran, deux fois 12,3 pouces qui forment un bloc continu

A bord du nouveau Kona : un double écran, deux fois 12,3 pouces qui forment un bloc continu

Batteries et recharge du nouveau Kona

Le catalogue propose deux options de batterie avec des capacités de 48,4 kWh et 65,4 kWh respectivement (en net utilisable). Les cellules lithium-ion utilisées, qui sont constituées de nickel, de manganèse et de cobalt, sont fournies par LG.

Côté autonomie, Hyundai est actuellement en cours d’homologation de son nouveau modèle et les chiffres ne sont par conséquent pas définitifs. Cependant, la version 48,4 kWh revendique pour l’heure une autonomie maximale de 342 km, avec une consommation moyenne de 15.7 kWh / 100 km.

Du côté de la version la plus performante (65.4 kWh), Hyundai communique sur 490 km possibles sur une seule charge et une consommation moyenne de 15.1 kWh / 100 km.

En courant continu (DC), le Kona peut accépter jusqu’à 103 kW de charge, portant à 41 minutes le remplissage de batterie de 10 à 80 %.

Commercialisation et prix

Pour le moment, Hyundai n’a pas communiqué sur les tarifs de son nouveau Kona. Son arrivé en concession est prévue pour le mois de septembre 2023.

Pour rappel, la génération actuelle du SUV urbain est commercialisée à partir de 37 000 € en électrique et 27 100 € en hybride. Etant donné le montée en gamme de cette nouvelle génération du Kona, le tarifs devraient subir une légère augmentation.

Galerie photos