Better Place fête ses 4 années d’existence, et vient d’inaugurer sa flotte de 100 voitures électriques. Les livraisons pour le grand public vont démarrer à partir du second trimestre 2012.
Un convoi de 70 voitures électriques, conduites par les employés de Better Place, a paradé dans les rues de Tel Aviv pour fêter leur première sortie. Ces Renault Fluence ZE sont la dernière pièce du puzzle pour Better Place, puisque l’entreprise explique avoir bien avancé sur le déploiement de l’infrastructure en Israel. Les voitures de l’opérateur de mobilité vont donc pouvoir être livrées aux clients à partir du trimestre prochain.
En 2010, le ministère israélien des Transports Israélien avait donné à Better Place un permis pour importer 13 voitures Renault Fluence électriques pour les tests. Désormais, l’entreprise de Shai Agassi envisage de faire d’Israël, d’ici la fin de l’année, la première nation au monde à accueillir un réseau de voiture électrique national.
« Nous avions une vision et quelques documents de travail seulement, mais il ne fait aucun doute qu’en quatre ans, nous avons clairement prouvé que se fixer un objectif et agir avec détermination permet d’atteindre des buts et d’être un acteur du changement global« , a déclaré le fondateur et PDG de Better Place Shai Agassi.
Bonjour
Combien coutera cette Renault fluenze en Israel et pourra t on acheter la batterie plutôt que de la louer en fonction du kilométrage
Pourra t on rouler en dehors d’ Israel avec ce véhicule
Cordialement
Les Fluence Israéliennes ont elles une batterie amovible compatible avec les stations d’échange?
A priori sur le modèle standard, rien n’est prévu en ce sens. Je me trompe ? Est-ce une option ?
Il est , bien entendu , de tirer les premières conclusions du système mis en place autours du VE en Israël mais aussi au Danemark qui va commencer , mais enfin un premier enseignement est de constater qu’avec Better Place c’est surtout un système global (recharge et distribution de l’électricité) qui a été conçu à l’échelle d’un pays . Et là on va pouvoir juger dans le réel . En comparaison en france , la structure des recharge est déjà notoirement insuffisante pour lever les freins psychologiques à l’achat des VE , alors que les premiers véhicules arrivent ou vont arriver sur le marché . Avec comme conséquence une hésitation du consommateur à s’engager totalement et donner raison finalement aux adversaires du VE .
Un peu comme pour l’usage du vélo dans les agglomérations qui passe d’abord par la réalisation de pistes cyclables avant de tirer les conclusions que cela ne marche pas .