Avec Yespark ReCharge, le spécialiste du stationnement longue durée propose une solution clé en main aux propriétaires de voitures électriques.

Si les grandes villes sont souvent considérées comme des lieux de prédilection pour la voiture électrique, les usagers peinent à franchir le pas. Pour certains, la longueur de la procédure du droit à la prise décourage. Pour d’autres, c’est l’absence pure et simple de place privative qui coince.



Yespark ReCharge : une offre adaptée aux contraintes des utilisateurs

Spécialiste de la location de places de stationnement longue durée, Yespark a décidé de s’attaquer au sujet avec Yespark ReCharge, une offre clé en main permettant de louer une place de parking avec borne de recharge électrique intégrée. Une offre qui répond à un double enjeu pour les propriétaires de voitures électriques : celui du stationnement et de la recharge.

« Nous avons identifié plusieurs centaines de places susceptibles d’accueillir une borne de recharge. Yespark se charge d’en assurer l’installation, l’exploitation et la maintenance pour le compte du client », résume Thibaut Chary, fondateur de l’entreprise.

Un forfait ReCharge dès 39 €/mois

Comme pour ses places de stationnement classiques, Yespark propose une offre 100 % dématérialisée pour son offre de recharge. Via le site internet ou une application mobile dédiée, l’utilisateur peut facilement localiser les places équipées d’une borne de recharge.

L’ensemble de la procédure de réservation est réalisée en ligne avec l’aide d’un conseiller client. Une façon de gagner du temps même s’il faudra compter un délai supplémentaire si l’installation de la borne reste à réaliser.

Facturée en plus des mensualités dédiées à la location de la place de stationnement, l’offre ReCharge de Yespark repose sur différents forfaits.

De base, le forfait le plus utilisé est à 79 €/mois pour une borne 3,7 kW avec 200 kWh de consommation électrique. Avec ce forfait, vous disposez d’une option ReCharge Boost qui vous permettra de recharger plus rapidement la batterie de votre voiture. La puissance de la borne est boostée à 7,4 kW.

Yespark fournit à chaque utilisateur un badge ou une clé permettant d’activer la borne.

25 000 places équipées d’ici 2025

Pour l’heure concentrée en Île-de-France, l’offre Yespark Recharge sera progressivement étendue à d’autres grandes villes où l’entreprise est présente. « Nous avons commencé par Paris, car c’est là que la demande était la plus importante. En parallèle, nous sommes en train d’équiper notre premier parking à Lyon », note Thibaut Chary.



Le réseau Yespark Recharge devrait compter environ 500 places de stationnement équipées d’ici la fin de l’année. Souhaitant suivre l’augmentation du parc de voitures électriques, Yespark espère pouvoir proposer 25 000 places équipées à horizon 2025.

En savoir plus : 

Article réalisé en partenariat avec Yespark. En savoir plus.