Peugeot EX1

Peugeot vient de faire tomber de nouveaux records en Chine avec son prototype EX1 électrique. Une belle performance mais aussi une superbe opération de communication sur ce nouveau marché.

Le constructeur français a organisé une séance de runs sur l’aéroport militaire de Chengdu dans la province du Sichuan. Elle a invité pour cela deux pilotes médiatiques : HAN HAN, un célèbre bloggeur chinois et Nicolas VANIER, explorateur et cinéaste.



Pendant cette séance d’essai, HAN HAN a battut les précédents records officiels qui avaient été réalisés à Montlhéry. Le 1/8 de miles a été abattu en 7‘’08’’’62’’’ et le 1/4 de miles en 12’’67’’’54’’’, le tout validé par la Fédération du Sport Automobile Chinoise.

Nicolas Vannier a quant à lui réalisé des records non homologables en atteignant le 0 à 100 km/h en 3,49 secondes. Il a aussi atteint l’accélération symbolique de 1G sur 39 m !

Peugeot EX1

Ces performances impressionnantes sont des records mondiaux, qui prouvent le savoir-faire de Peugeot en matière de motorisation électrique. Reste à savoir ce que va faire Peugeot de toute cette technologique, et on se prend à rêver d’un modèle sportif électrique réellement commercialisé !

Dans tous les cas, ces records sont surtout une belle opération de communication pour la firme au lion. Elle cherche à marquer son territoire sur le sol chinois, qui constitue un relais de croissance hautement stratégique pour Peugeot. L’entreprise s’est fixé pour objectif de doubler ses ventes sur ce marché en commercialisant 500 000 véhicules d’ici 2015. La question est de savoir quel pourcentage sera électrique…