Nissan présentait ce jeudi 12 octobre au Mondial de l’automobile son label véhicules électriques d’occasion certifiés incluant avantages financiers, crédit à taux zéro notamment, et garantie.
Déjà pionnier sur la voiture électrique – la Leaf avait été la première voiture électrique moderne de grande série distribuée dans le monde – Nissan s’attaque aujourd’hui au marché de l’occasion auquel il souhaite appliquer son engagement pour le développement de la mobilité électrique. S’appuyant sur son programme de véhicules d’occasion certifiés, le Nissan Club Occasion, le constructeur va mettre en place un label spécifique aux occasions électriques vendues à travers son réseau de distribution.
Financement avantageux et garanties rassurantes
Logiquement baptisé Nissan Club Occasion Véhicule Electrique, ce label reprendra les bases de son équivalent pour les véhicules thermiques, à savoir la sélection rigoureuse des véhicules, un contrôle technique d’une centaine de points, une garantie avec assistance européenne de minimum 12 mois et un contrôle gratuit après le premier mois d’utilisation.
A cela s’ajoute des dispositions spécifiques pour les véhicules électriques. Il sera ainsi possible de bénéficier d’un crédit à taux zéro (pour un emprunt maximum de 15k € sur une durée maximale de 60 mois) pour l’achat du véhicule d’occasion. Une offre de Location avec Option d’Achat sera également rapidement disponible. Le contrôle des véhicules labellisés s’enrichit également de 300 points supplémentaires qui concernent jusqu’au câble de recharge du véhicule !
Le label développé par Nissan est applicable aux véhicules électriques de n’importe quelle marque, sous réserve qu’ils respectent les critères de sélections énoncés plus haut. En revanche, seules les Nissan bénéficieront du « pack mobilité » de la marque qui inclus, comme pour les électriques neuves, l’accès au réseau de bornes de recharge Nissan-DBT, un trajet en ferroutage offert et jusqu’à 4 semaines de location chez Hertz. Autre avantage intéressant réservé aux Nissan : il sera possible d’acquérir la batterie d’une voiture achetée neuve avec la formule de location « Flex » de la batterie.
Un déploiement progressif
Le programme Nissan Club Occasion Véhicule Electrique est déjà disponible dans une quarantaine de concessions en France dont les collaborateurs ont été spécialement formés pour aborder commercialement avec leurs potentiels clients les spécificités du véhicules électrique. Ce nombre devrait être porté à 145 à la fin de l’année fiscale en cours pour un volume de vente prévu d’environ 400 véhicules.
Les modèles labellisés déjà disponibles sont visibles en ligne sur le site www.nissan-occasions.fr.
Commentaires
Bonjour,
je ne vois rien à ce sujet sur le site Nissan.
Est ce officiel?
Oui, ci dessous le CP diffusé début novembre :
http://newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/426160365/nissan-lance-le-label-nissan-club-occasions-vehicules-electriques
et sur le site Nissan Occasions : http://www.nissan-occasions.fr/fr.FR/recherche-voiture-occasion.htm?engine=Electrique
Je ne trouve pas vraiment l'information, que ce soit sur ce site, sur internet ou sur Nissan, a-t-on une aide gouvernementale concernant l'achat d'une Leaf (entre autre) en occasion?
En 2015 il s'agissait d'un projet, je ne sais pas où ça en est?
J'ai beau scruter sur Nissan, idem, rien n'est en place suite à cette annonce. Je pense qu'il va falloir un peu de temps.
500€ sous condition de ressources.
ah ok...
rien quoi...
Merci pour l'info ;-)
Si ils veulent relancer l'occasion ils faut qu'ils prévoient un kit de remplacement des batteries 23Kwh par des 30Kwh comme le fait Renault sur les batteries de la Zoe. Les leaf sont increvables (un moteur électrique peut tenir 1 million de Km) et ce sont des voitures de route qui doivent pouvoir être equipées de la plus grosse batterie disponible pour rallier les clients qui ont besoin d'une seule voiture mais qui ne peuvent s'offrir le neuf a prix réduit.
Le pense que contrairement à la situation Zoé, les deux types de batteries ne sont pas techniquement compatibles pour la Leaf. Le remplacement nécessiterait donc aussi le remplacement d'autres éléments (module moteur) ce qui rend l'opération sans intérêt. Mieux vaut trouver un repreneur avec moins de besoin en autonomie; une fois que le marché de l'occasion commence à décoller, cela ne doit pas être difficile.
Si j'ai bien compris, à savoir possibilité d'acheter en 2 ème main un véhicule AVEC sa batterie, même si celle-ci avait été louée par l'acheteur initial, cela veut dire que Nissan veut "effacer" la difficulté de revente d'un VE actuellement pénalisé par la location batterie à vie
J'aimerai savoir si le cas d'une Zoe peut en profiter (sachant que les 2 marques appartiennent, au même groupe ?
" il sera possible d’acquérir la batterie d’une voiture achetée neuve avec la formule de location « Flex » de la batterie"
... et dire qu on nous avais ceritifé qu une Flex restait une Flex, a cause d une histoire d homologation .
Vu le revirement de situation, est ce que Nissan a peur du trop nombreux retour de LLD/LOA et a fait le necessaire pour transformer une loc en achat ?