Le second épisode de notre série « La Minute Branchée » s’intéresse au standard Combo. Origine, fonctionnement, puissance tolérée, etc. Automobile Propre vous en dit plus sur ce connecteur qui équipe la quasi-totalité des nouvelles voitures électriques mises sur le marché.

Lorsque l’on achète une voiture électrique, la question de la recharge est essentielle. Si la configuration du chargeur embarqué est à observer avec attention pour les usages de tous les jours, les possibilités de charge rapide sont tout aussi importantes pour celles et ceux qui envisagent de réaliser de longs trajets. En Europe, c’est la prise Combo qui a été retenue en tant que standard pour la charge rapide. De plus en plus courant, ce connecteur équipe aujourd’hui la quasi-totalité de nouveaux véhicules mis sur le marché et s’intègre à l’ensemble des bornes à recharge rapide nouvellement déployées.



Pour permettre aux non-initiés d’en savoir plus sur ce standard, Automobile Propre vous propose d’en découvrir le b.a.-ba dans la vidéo ci-dessus. Un format qui s’intègre à notre nouvelle série YouTube « La Minute Branchée » qui vise à expliquer de façon simple et pédagogique la voiture électrique et son écosystème.