Voiture électrique : une citadine en préparation chez Nissan ?


Publicité

Pour compléter sa gamme 100 % électrique, Nissan envisage de lancer une petite citadine électrique dont les caractéristiques techniques pourraient être partagées avec celles de la Renault Zoé.

Leader mondial de la voiture électrique avec sa Leaf, écoulée à plus de 200.000 exemplaires depuis 2010, Nissan envisage d’étendre sa gamme avec un nouveau modèle plus citadin.

« Nous avons investi 5.4 milliards de dollars dans des voitures électriques comme la Leaf et nous devons nous assurer de pouvoir satisfaire tous les types de consommateurs. Pour l’Europe, cela signifierait de s’orienter vers les modèles du segment B, les SUV et les crossovers » a expliqué Gareth Dunsmore, en charge du programme électrique de Nissan, au site britannique Autoexpress.

Alors que la Renault Zoé caracole en tête des ventes en Europe, l’arrivée d’une citadine électrique chez Nissan aurait du sens et constituerait une offre complémentaire à sa berline. Sur le plan technique, le modèle pourrait également reprendre tout ou partie des caractéristiques techniques de la petite Zoé. Une démarche intelligente qui permettrait aux deux partenaires de favoriser les économies d’échelle.

Quant au modèle proposé, la logique irait vers une version électrique de la Micra qui repose sur la même plateforme que la Clio 4 et que la Renault Zoé. A l’instar de la Zoé, cette Micra électrique pourrait être esthétiquement modifiée pour se distinguer des versions thermiques.

Pour se distinguer des versions thermiques, la citadine électrique de Nissan pourrait proposer un design spécifique.

Aussi un crossover ?

Parmi les leaders sur le segment des crossovers, Nissan songe également à électrifier le segment avec un modèle qui pourrait être basé sur la même plateforme que la Nissan Leaf. De quoi permettre au conducteur de positionner son offre électrique sur un marché particulièrement lucratif.

« Nissan est déterminé à intégrer l’électrique sur une grande partie de sa gamme. La prochaine étape serait de s’introduire sur un secteur à fort volume, ce qui exclu les voitures de sport » a précisé Roel de Vries, Vice-Président de Nissan.

Et vous ? Seriez-vous tenté par une citadine ou un crossover électrique à la sauce Nissan ?

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre