voiture écologique

Le magazine Voiture Ecologique est sorti il y a quelques jours en kiosque. Il s’agit du magazine papier dédié à la voiture « propre » le plus complet et le plus abouti de France. Petit tour d’horizon.

J’avais déjà eu l’occasion de vous présenter Voiture Ecologique à son lancement en fin d’année dernière. Avec une fréquence bi-mensuelle, le magazine dresse un tour d’horizon du secteur de l’automobile plus respectueuse de l’environnement, un positionnement qu’on apprécie tout particulièrement chez Automobile Propre !

Publicité


Ce second numéro propose un dossier très complet sur Mia, en mettant l’accent sur le « made in France » cher à certains politiques. On y apprend notamment que Mia est le 4ème constructeur automobile français et qu’il possède la plus grande usine de voitures électriques en Europe !

Au sommaire de ce numéro, on trouve également un article sur les fameuses ZAPA (Zones d’action prioritaires pour l’air), un dossier sur les citadines essence et un test de 7 jours au volant d’une Chevrolet Volt. D’autres articles intéressants sont présents, comme le test de la Kia Optima Hybrid, un point sur le salon de Tokyo, un dossier sur la sécurité des batteries, etc.

Bref, que du bon ! Nous essayerons de vous présenter le sommaire du magazine à chaque nouvelle édition. Il me semble important de soutenir ce type de publication, surtout quand on sait la difficulté qu’il y a de faire vivre un titre de presse comme celui-ci.

Publicité