Le label hyper-luxe de Mercedes a dévoilé son premier modèle branché, une super Classe S hybride rechargeable.

Maybach existe encore, mais n’a plus son propre modèle. La marque ultra-luxueuse propose maintenant des dérivés des grandes Mercedes, à commencer bien sûr par la Classe S. Une base qui permet à Maybach de dévoiler le premier modèle électrifié de son histoire, la “Mercedes-Maybach S580e”. C’est donc un hybride rechargeable (mais le 100 % électrique arrivera bientôt, sur base EQS).

Il y a un six cylindres de 367 ch et un bloc électrique de 110 kW (soit 150 ch). La puissance maxi cumulée est de 510 ch, le couple peut atteindre 750 Nm. Avec l’aide du couple maxi du bloc électrique (440 Nm) disponible instantanément, ce pachyderme décolle rapidement, réalisant le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Grâce à une grosse batterie, le véhicule peut parcourir jusqu’à 100 km en mode électrique. Un chargeur de 11 kW est installé de série pour une charge triphasée à partir du réseau alternatif. Un chargeur rapide courant continu 60 kW est disponible en option.

Le cycle d’homologation favorable aux plug-in permet d’annoncer des rejets de CO2 en cycle mixte de 23 g/km ! Chez nous, cette Maybach peut ainsi échapper aux malus ! Mais ce n’est clairement pas sur nos routes que l’on va en croiser. D’ailleurs, le véhicule va d’abord être commercialisé en Chine, puis en Thaïlande.

Avec cette motorisation, la plus confortable des Classe S devient donc encore plus confortable, avec la possibilité de voyager sans le bruit d’un bloc thermique. Et c’est évidemment à l’arrière que l’on voyage le mieux, grâce à un empattement XXL de 3,40 mètres (près de 30 cm de plus que la S classique, pour une longueur totale de 5,47 mètres).

On peut opter pour des sièges “Executive” dignes d’une première classe : ils s’inclinent jusqu’à 43° et intègrent un repose-pieds, ce qui crée une surface de couchage. Les épaules peuvent être chauffées, le repose-pieds est massant ! Un compartiment réfrigéré garde les bouteilles de champagne au frais, champagne que l’on sert dans des flutes sur mesure.

À lire aussi Mercedes-Maybach EQS : le SUV électrique ultra-luxueux révélé à Munich