Une photo volée de la nouvelle Peugeot 208 a été publiée par un média italien. Un cliché qui permet de jeter un coup d’œil sur le look qu’adoptera la voiture, dont la déclinaison 100% électrique est attendue pour septembre 2019.

A moins de trois mois du salon de Genève, ou la nouvelle Peugeot 208 doit être officiellement dévoilée, une nouvelle photo clandestine du véhicule a été publiée. L’image provient du site italien Carblogitalia. On y voit la version très certainement définitive de la 208, arborant la nouvelle signature stylistique Peugeot : badge au-dessus de la calandre et feux de jours fendus.

Basée sur la plateforme e-CMP, la 208 sera déclinée dans une motorisation 100% électrique en plus des versions essence et diesel. Si ses caractéristiques ne sont pas précisément connues, son moteur devrait afficher une puissance située entre 115 et 136 chevaux pour un couple de 260 Nm. La batterie de 50 kWh doit offrir une autonomie d’environ 350 km.

Jusqu’à 100 kW en charge rapide ?

Jusque-là estimée à 50 kW selon les spécifications initiales de la plateforme e-CMP, la puissance de charge sur borne rapide en courant continu pourrait atteindre 100 kW selon certaines sources. Une vitesse qui permettrait de faire un plein à 80% en 30 minutes. A domicile ou sur borne publique AC, la Peugeot 208 électrique devrait recharger en environ 5 heures via un chargeur embarqué de 11 kW ou en 8 heures si elle est équipée d’un chargeur de 7 kW. Avec un design proche voire identique aux versions thermiques, la 208 électrique devrait probablement dissimuler son connecteur Combo CCS sous la trappe de carburant.

En Mars à Genève, Peugeot lèvera le voile sur les caractéristiques définitives de sa première « vraie » voiture électrique de série. Il révélera également son prix, qui pourrait être proche du tarif de la Renault Zoé batterie incluse : autour de 26.000 euros bonus déduit. La commercialisation de la Peugeot 208 électrique interviendra en septembre 2019.