Une photo volée de la nouvelle Peugeot 208 a été publiée par un média italien. Un cliché qui permet de jeter un coup d’œil sur le look qu’adoptera la voiture, dont la déclinaison 100% électrique est attendue pour septembre 2019.
A moins de trois mois du salon de Genève, ou la nouvelle Peugeot 208 doit être officiellement dévoilée, une nouvelle photo clandestine du véhicule a été publiée. L’image provient du site italien Carblogitalia. On y voit la version très certainement définitive de la 208, arborant la nouvelle signature stylistique Peugeot : badge au-dessus de la calandre et feux de jours fendus.
Basée sur la plateforme e-CMP, la 208 sera déclinée dans une motorisation 100% électrique en plus des versions essence et diesel. Si ses caractéristiques ne sont pas précisément connues, son moteur devrait afficher une puissance située entre 115 et 136 chevaux pour un couple de 260 Nm. La batterie de 50 kWh doit offrir une autonomie d’environ 350 km.
Jusqu’à 100 kW en charge rapide ?
Jusque-là estimée à 50 kW selon les spécifications initiales de la plateforme e-CMP, la puissance de charge sur borne rapide en courant continu pourrait atteindre 100 kW selon certaines sources. Une vitesse qui permettrait de faire un plein à 80% en 30 minutes. A domicile ou sur borne publique AC, la Peugeot 208 électrique devrait recharger en environ 5 heures via un chargeur embarqué de 11 kW ou en 8 heures si elle est équipée d’un chargeur de 7 kW. Avec un design proche voire identique aux versions thermiques, la 208 électrique devrait probablement dissimuler son connecteur Combo CCS sous la trappe de carburant.
En Mars à Genève, Peugeot lèvera le voile sur les caractéristiques définitives de sa première « vraie » voiture électrique de série. Il révélera également son prix, qui pourrait être proche du tarif de la Renault Zoé batterie incluse : autour de 26.000 euros bonus déduit. La commercialisation de la Peugeot 208 électrique interviendra en septembre 2019.
Peugeot qui sort un VE c’est assez étonnant vu les déclarations de son PDG .
Ca en fait un concurrent à la ZOE sur le segment citadine
Dommage qu’il n’y a pas de reseau de chargeurs fiables , ca va commencer à devenir intenable si l’Etat continu a etre absent pour organiser ce marché
Voir le livre blanc de l’ACOZE : « Pour un système simple et efficace de recharge des véhicules électriques à batterie » http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=180&t=12505
Sinon,moi je la trouve pas très jolie,pas fan des grandes guirlandes de Noël pour les feux de jour
Mais elle est moins moche que la ds3 électrique
PSA a bien toujours communiqué sur une charge 100kW (12 km/mn de charge)
https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/innovation/vehicules-electriques-troisieme-generation/
(Ça date de 2016)
L’arrivé future d’une nouvelle voiture électrique est bien sûr une très bonne nouvelle surtout en Europe et en particulier en France. Souhaitons lui de nous proposer une bonne autonomie, un bon système de recharge en courant continue comme en courant alternatif, d’avoir une bonne efficience électrique, d’être désirable et d’être disponible rapidement avec des volumes décents à un prix acceptable et si possible avec une action positive sur le déploiement du réseau de recharge de bornes en France. Donc on lui souhaite bonne chance à cette future électrique.
Pas la peine de se déchirer sur ce que nous souhaitons le plus.😉
….j’ai annulé TM3, aprés les frasques d’ Elon qui fume un joint avec whisky sur plateau télé et déclare plus recemment que Ford fera faillite à la prochaine récession ( ce qui est possible) mais déclare aussi que » il est absurde que Tesla soit toujours en vie aujourd hui » il a bien dit absurde et non étonnant !!!
Voyons le verre à moitié plein. De plus en plus de constructeurs se lancent dans l’aventure, et ça c’est positif !
Qui est en retard? La TM3 annoncée pour 2017 et qui n’arrive que maintenant en France ou les PSA ( DS3, 208) annoncées pour 2019 et qui arriveront effectivement en 2019?
Qui a donné de mauvaises informations sur les tarifs? Tesla pour la TM3 à 35 000 dollars ou PSA qui prudemment n’a pas fait d’annonce sur le prix ?
Les VE trop chers?Si on se base uniquement sur le coût d’achat, certes, mais ce qui compte c’est le coût d’utilisation sur 5 ans ou plus : avec un VE, en roulant 20 000 km par an, vous économisez au moins 2 000 euros de carburant, plaquettes, disques et autre entretien par an. Le surcoût n’est pas si élevé que certains le disent et rouler en électrique ( confort, silence, possibilité de faire le plein chez soi quand les dépôts de carburant sont bloqués…, merci les GJ ou la CGT), cela vaut bien un petit surcoût.
Quel rapport ?
Vous ne voyez pas que l’on est en train de vous vendre des projets qui ne seront disponible que dans un an ou deux chez PSA alors que les Coréennes sont disponibles pour certaines depuis plusieurs années et les Kona et Niro qui sont de vrais électriques au long cours sont déjà disponibles. Voilà le rapport ! Il n’y a pas besoin de recourir aux Tesla deux fois plus chères
Serge Rochain
A propos de retard…. c’est curieux,on dirait que personne ne connaît Kia ou Hyundai ici ???
Serge Rochain
simulateur de parcours pour tous VE
https://abetterrouteplanner.com/
Ces « cacahuètes » électriques sont inabordables malgré les primes.
A quand un CE à 15000 euros ?
mais quel retard !
ils s’y mettent à l’électrique ,enfin j’espère pour eux ,parce que là ce n’est pas clair (sans jeu de mot pour la photo) .
je dirais forcé et contraint. à l’arrache.
moi attend le prix pour rire !
Devrait, permettrait, probablement, ???
Pas de quoi faire un article pour si peu d’infos si ce n’est une photo flou de la futur 208 thermique…
Je pense qu’il serait bien à présent de donner les tarifs hors bonus histoire de représenté la réalité des choses et marquer les esprits: les constructeurs facturent leurs voitures électriques à prix d’or. 32 000 euros (non confirmé) pour une Peugeot 208… Cherchez l’erreur. 20 000 euros avec un pack 50 kWh serait plus approprié….
26000€ bonus déduit c déjà le prix de la Zoé donc la Zoé 2 sera encore moins chère avec plus d’autonomie…
Pourquoi avoir mis une photo de 508 pour illustrer l’article?
Et rien ne permet d’affirmer que la photo « volée » est celle d’une Peugeot 208 électrique. Au contraire sa grande calandre ouverte laisse plutôt penser qu’il s’agit d’une version thermique, c’est vrai qu’il y a un point d’interrogation a la fin du titre.
Mais ça fait quand même deux approximations, pour un article ou on n’apprend rien qu’on ne sache déjà.