La suite de votre contenu après cette annonce

Une photo volée de la nouvelle Peugeot 208 a été publiée par un média italien. Un cliché qui permet de jeter un coup d’œil sur le look qu’adoptera la voiture, dont la déclinaison 100% électrique est attendue pour septembre 2019.
A moins de trois mois du salon de Genève, ou la nouvelle Peugeot 208 doit être officiellement dévoilée, une nouvelle photo clandestine du véhicule a été publiée. L’image provient du site italien Carblogitalia. On y voit la version très certainement définitive de la 208, arborant la nouvelle signature stylistique Peugeot : badge au-dessus de la calandre et feux de jours fendus.
Basée sur la plateforme e-CMP, la 208 sera déclinée dans une motorisation 100% électrique en plus des versions essence et diesel. Si ses caractéristiques ne sont pas précisément connues, son moteur devrait afficher une puissance située entre 115 et 136 chevaux pour un couple de 260 Nm. La batterie de 50 kWh doit offrir une autonomie d’environ 350 km.

Jusque-là estimée à 50 kW selon les spécifications initiales de la plateforme e-CMP, la puissance de charge sur borne rapide en courant continu pourrait atteindre 100 kW selon certaines sources. Une vitesse qui permettrait de faire un plein à 80% en 30 minutes. A domicile ou sur borne publique AC, la Peugeot 208 électrique devrait recharger en environ 5 heures via un chargeur embarqué de 11 kW ou en 8 heures si elle est équipée d’un chargeur de 7 kW. Avec un design proche voire identique aux versions thermiques, la 208 électrique devrait probablement dissimuler son connecteur Combo CCS sous la trappe de carburant.
En Mars à Genève, Peugeot lèvera le voile sur les caractéristiques définitives de sa première « vraie » voiture électrique de série. Il révélera également son prix, qui pourrait être proche du tarif de la Renault Zoé batterie incluse : autour de 26.000 euros bonus déduit. La commercialisation de la Peugeot 208 électrique interviendra en septembre 2019.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Je ne vois pas ce qu'il y a de légitime à répandre des bruits douteux sur la filière des batteries comme si lors de l'introduction du moteur à pétrole on avait intuité tout ce qui en a découlé par la suite. C'est gratuit mais a masque son retard…. et je me suis assez étendu sur ce retard que certains contestent.
Serge Rochain
Je vous propose de vous renseigner un peu au sujet de la plateforme CMP (qui inclue la e-CMP) en lisant ce communique de presse : https://www.groupe-psa.com/fr/document/dossier-de-presse-plateforme-cmp/
Je n'ai aucune affinité avec M. Tavares (ça n'est pas mon idole), ni aucune rancœur envers lui(à part peut être ne pas avoir donné sa chance au système Hybrid'Air, dont le développement a été financé par nos impôts via l'Ademe).
Qu'on le veuille ou non, ses propos au sujet de la filière des batteries sont légitimes. Forcément, ça ne peut pas plaire à tout le monde, et encore moins aux fanatiques.
Sachez aussi que ce monsieur n'est aux commandes de PSA que depuis avril 2014... ça ne fait donc pas 10 ans qu'il empêche la sortie de nouveaux véhicules électriques.
J'ai par contre foi en ce que les bureaux d'études sont capables de réaliser.
Et par ailleurs, les moteurs à pistons ont encore de l'avenir, qu'on le veuille ou non.
Mais ne vous trompez pas sur mon compte. Notre foyer possède pour les petits trajets une Mia.
La seule auto électrique de son époque qui monopolise le moins de batteries pour remplir sa mission (860kg / 12kWh / 100-110km), à comparer à la ZOE 1ère version (1450 kg / 22kWh / 120-150km).
Cordialement,
C'est faux, le surcout n'est pas lié au prix de la batterie mais à la faible quantité de véhicules produits sur une chaine de fabrication, car dans l'industrie c'est ce qui fait le cout du produit. PSA vous endore depuis des années avec le soi-disant coût de la batterie.
En 2013 le prix du KWh Li-ion était de 1000 $, aujourd'hui il est entre 150 et 200 $ selon le fabricant (LG-Chem; Panasonic; Tesla….) et dans 3 à 4 ans il sera entre 80 et 120 $. Le coût de la batterie dans un VE va devenir annecdotique, et ceux qui sont en retard aujourd'hui le seront plus encore demain.
Serge Rochain