Nissan LEAF 544 km autonomie

Lors d’un meeting devant les actionnaires de Nissan, Carlos Ghosn a indiqué que le constructeur pourrait proposer très rapidement une LEAF dotée d’une autonomie largement augmentée.

Le PDG de Nissan clairement indiqué que le constructeur explorait « de nouveaux matériaux et des solutions chimiques pour produire des batteries plus fines, plus légères et moins chères ».

Publicité


Une vidéo intrigante a ensuite été diffusée : elle présente la façon dont Nissan imagine une journée au volant d’une Nissan LEAF. Cette vidéo présente une LEAF dont l’autonomie affichée au tableau de bord est de 544 km !

Cette autonomie de 544 km est 3 fois supérieure à celle de la LEAF actuelle ! Carlos Ghosn a déclaré que Nissan proposerait, « dans un futur proche », une autonomie permettant une tranquillité d’esprit plus grande, se rapprochant ainsi de celle proposée par les véhicules thermiques.

Si pour l’instant cette LEAF semble encore loin de la production (ce sera certainement pour la prochaine version de la voiture), on comprend mieux l’ambition de Nissan et la révolution qui arrive avec ces nouveaux véhicules électriques. On savait que le constructeur travaillait sur une augmentation de l’autonomie de sa voiture électrique, mais pas à ce point !

Beaucoup de questions se posent désormais. Quel est le stade de maturité de cette technologie ? Quel sera son délais de mise sur le marché ? Quel sera son impact sur le prix de la LEAF ? Comment réagiront Tesla et les autres constructeurs à ce type de véhicule ? Est-ce que les véhicules pile à combustible hydrogène ont encore un sens face des voitures électriques dotée d’une telle autonomie ?

Tellement de questions auxquelles il me tarde d’avoir des réponses…

Source : Transport Evolved (merci à Jérome F. pour l’info !)

Publicité