Un Tesla Cybertruck à Baja // Capture d’écran : Tesla / Twitter

Sur son compte Twitter (enfin, X), Tesla a diffusé un live de sept minutes à bord du Cybertruck. Deux pick-ups électriques se suivent sur une route cabossée de Baja, dans la Péninsule de Basse-Californie, à l’ouest du Mexique.

Deux Tesla Cybertruck sur les routes de Baja

Deux Tesla Cybertruck ont été transportés jusqu’à cette zone désertique du Mexique pour être testés dans des conditions « off-road ». En 2020, Elon Musk avait déjà évoqué sa volonté de tester son pick-up star à Baja, quelques mois après la présentation officielle du Cybertruck. Il n’avait pas abandonné l’idée. La marque a publié une vidéo de sept minutes dans laquelle on entend un ingénieur décrire le comportement du véhicule.

À lire aussi Tesla Cybertruck : déçus du design, les ingénieurs de la marque prennent une décision radicale

À quelques semaines de la sortie officielle du Cybertruck (déjà deux millions de pré-commandes), Tesla a voulu faire une démonstration de la suspension de son gros modèle. Histoire de tenir tous les fans en haleine. « Il faut que le Cybertruck se fasse les pieds à Baja », disait Musk il y a trois ans. Par « Baja », le patron de Tesla voulait en fait parler du rallye Baja 1 000, l’un des rallyes les plus difficiles au monde. Il faudra attendre encore un peu.

Le lancement officiel du pick-up se fait attendre

En réalité, cela n’a pas empêché les équipes de Tesla de transporter le Cybertruck jusqu’au Mexique pour le mettre à l’épreuve. Une vidéo a été diffusée en direct sur X. Une fonctionnalité qui offre malheureusement une qualité d’image très médiocre. Des plans flous, mais soyons optimises : c’est suffisant pour constater les performances du pick-up. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le Cybertruck est poussé dans ses retranchements.

Virages agressifs, mais particulièrement bien appréhendés pour un modèle de cette taille. On imagine une certaine agilité. La suspension pneumatique du Cybertruck promet d’être robuste et polyvalente. De quoi espérer un certain confort de conduite sur la route, tout comme en conditions difficiles dans les chemins. Une chose est certaine : Tesla cherche à créer de l’engouement avant le début des livraisons.

À lire aussi Le Tesla Cybertruck imaginé en véhicule de police