Le Nissan Towstar EV est un Kangoo E-Tech rebadgé. Comme le français, ce fourgon propose 300 km d’autonomie.

Nissan propose à nouveau un fourgon électrique. Après l’arrêt de l’e-NV200, voici le Townstar EV. Ce modèle est tout simplement la version japonaise du nouveau Kangoo Van, dont la déclinaison électrique est disponible depuis quelques semaines.

Point de surprise pour la fiche technique, calquée sur celle du modèle français. Le moteur développe 122 ch et a un couple maximal de 245 Nm. Dans les entrailles se cache une batterie de 45 kWh. Nissan promet comme Renault une autonomie avec le cycle WLTP de 300 km. En série, il y a une charge courant alternatif de 22 kW. En option, Nissan proposera une charge rapide courant continu 80 kW. Elle permet de retrouver 150 km d’autonomie en 25 minutes.

La batterie ne rogne pas sur l’espace de chargement, qui peut varier de 3,3 à 4,9 m3. Le fourgon peut ainsi embarquer deux europalettes. La charge utile va de 600 à 800 kg, la capacité de remorquage peut atteindre 1 500 kg.

À lire aussi Essai – Renault Kangoo Van E-Tech Electric, un van électrique à l’autonomie longue comme son nom

Le Townstar se distingue du Kangoo par un visage spécifique, avec en plus ici une calandre dont les motifs rappellent ceux du crossover électrique Ariya. À bord, la possibilité d’avoir une instrumentation numérique sur écran 10 pouces apporte une touche techno.

Ce Townstar peut faire le plein d’équipements modernes : vision 360°, aide à la conduite assistée ProPilot, surveillance des angles morts, aide aux créneaux, assistance pour éviter le louvoiement de la remorque… Pour le confort, il y a le volant chauffant. Cette déclinaison électrique reçoit une pompe à chaleur, qui distribue la chaleur de la batterie dans l’habitacle.

Le modèle profitera d’une garantie 5 ans. Il y aura aussi une garantie jusqu’à 70 % de la capacité initiale de la batterie pendant huit ans.