Une Toyota Hybride aux 24h du Mans

Toyota vient de confirmer sa participation à plusieurs courses du championnat du monde d’endurance FIA en 2012, dont celle des 24 Heures du Mans. La marque engagera une voiture hybride développé au Japon.

Peu de détails pour l’instant, mais on sait déjà qu’il s’agit d’une voiture sur la base du châssis prototype LMP1 de TMG et que le groupe motopropulseur essence hybride est développé par Toyota Motor Corporation (TMC) au Japon. La voiture de course devrait faire sa première sortie vers la fin de cette année avant d’être soumise à un programme d’essais intensif début 2012.

Publicité


Même si Toyota a déjà participé aux 24h du Mans, il s’agit d’une première avec une voiture hybride, comme l’explique Tadashi Yamashina, l’un des responsables de la marque :

« Nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire des 24 Heures du Mans et de celle du championnat du monde d’endurance FIA en utilisant notre technologie hybride. L’objectif est également d’avoir un retour d’expérience dans l’environnement exigeant de la compétition automobile pour en faire bénéficier nos voitures de série. Le Mans est une course de légende et j’aimerais remercier l’ACO et la FIA pour leur coopération positive et constructive au cours de ces derniers mois. »

Plus d’informations sur cet engagement de Toyota devraient être communiquées dans les prochaines semaines. Voilà qui s’annonce passionnant à suivre !

Publicité