Tour de France

Lors de l’UGAP Expo le 2 février dernier à Lyon, le groupe La Poste et l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) ont donné le coup d’envoi du tour de France des véhicules électriques.

L’objectif de ce tour de France est de rassembler au maximum les acteurs publics et privés qui ont une volonté forte d’équiper leur flotte de véhicule par des véhicules électriques.



La Poste est le pilote de ce tour de France et l’UGAP en est le coordinateur. Avec le concours de l’AVERE France, ils sont entrain de sillonner 9 villes de France pour convaincre de nouveaux partenaires afin de constituer une commande groupée de VE. Actuellement, 20 entreprises dont Aéroport de Paris ou encore Vinci se sont regroupées pour acheter près de 50 000 véhicules.

Les membres du groupement de commandes sont : ADP, Air France, Areva, Bouygues, EDF, ERDF, Eiffage, France Télécom, Orange, GDF Suez, Suez Environnement, GRT Gaz, GrDF, La Poste, RATP, SAUR, SNCF, SPIE, Véolia, Vinci et l’UGAP.

Voila qui donne un grand bol d’air aux industriels français, ce qui va leur permettre de lancer une première production en affichant des prix plus raisonnables. Ainsi, ils espèrent provoquer une réaction en chaine, entrainant toujours plus de commandes de VE dans des conditions toujours plus intéressantes pour les entreprises, mais surtout pour les particuliers…