Le loueur de voitures Hertz va proposer 25 000 véhicules électriques aux chauffeurs Uber basés en Europe, dont ceux à Paris.

Uber et Hertz sont associés en Amérique du Nord. Ils ont annoncé cette semaine l’extension de ce partenariat à l’Europe. Le loueur prévoit de mettre jusqu’à 25 000 véhicules électriques à la disposition des chauffeurs Uber dans les capitales du Vieux Continent d’ici à 2025.

Cela commence par Londres, dès ce mois de janvier, puis la coopération sera étendue à Amsterdam et Paris courant 2023. Hertz indique qu’une vaste gamme de véhicules électriques sera proposée aux chauffeurs Uber, mais l’accent sera mis sur les Polestar et Tesla. Hertz avait d’ailleurs signé une commande géante de 100.000 véhicules auprès de Tesla et de 65.000 véhicules auprès de Polestar.

Le partenariat sert les intérêts écolos des deux parties. Uber a l’ambition de devenir une plateforme zéro émission en Europe et en Amérique du Nord à l’horizon 2030. Hertz veut constituer une des plus grandes flottes électriques de location au monde. L’accord passé de l’autre côte de l’Atlantique est d’ailleurs un succès : près de 50 000 chauffeurs ont loué une Tesla grâce à ce programme, effectuant plus de 24 millions de courses 100 % électriques pour une distance totale supérieure à 400 millions de kilomètres électriques.

Pour Paris, on devrait retrouver des Tesla, Polestar n’étant toujours pas présent en France. Les prix ne sont pas encore connus. Pour aider ses chauffeurs à passer à l’électrique, Uber avait mis en place des aides, qui devraient donc être prises en compte.

À lire aussi Uber interdira les moteurs thermiques à ses chauffeurs en 2030