Alors qu’il présentait hier ses derniers résultats financiers, Tesla a indiqué vouloir produire plus de 50.000 exemplaires de la Model 3 au cours du troisième trimestre 2018.
Après avoir publié ses chiffres de ventes au début du mois dernier, Tesla vient d’annoncer ses résultats financiers trimestriels. Si ses revenus restent déficitaires, la marque californienne a établi un chiffre d’affaires record au second trimestre, atteignant 4 milliards de dollars.
Avec 717,5 millions de dollars de pertes enregistrées au second trimestre, Tesla n’est toujours pas rentable. Ce n’est toutefois pas une surprise. En début d’année, Elon Musk avait indiqué que le groupe ne pourrait dégager des bénéfices qu’au troisième ou quatrième trimestre de cette année. Des pertes qui n’ont pas effrayé les investisseurs. Hier, l’action Tesla gagnait 5 % après la clôture de Wall Street.
Dans son bilan, Tesla indique avoir dégagé une marge brute légèrement positive au deuxième trimestre pour le Model 3. Il s’attend à de nouvelles améliorations dans les semaines à venir, soit 15 % au troisième trimestre puis 20 % au quatrième.
Tous modèles confondus, le groupe d’Elon Musk indique avoir dégagé une marge brute de 20,6 %. C’est moins que l’an dernier (27,9 %) mais mieux qu’au premier trimestre de cette année (19,7 %).
6.000 Model 3 par semaine d’ici fin août
Désormais parvenu à surmonter les problèmes de goulots d’étranglement rencontrés à certaines étapes du processus de production, Tesla vise désormais la production de 6.000 Model 3 par semaine d’ici à la fin du mois d’août.
En juillet, le constructeur indique être parvenu à dépasser les 5.000 Model 3 produits par semaine à plusieurs reprises tout en maintenant les volumes de production de ses Model S et Model X, soit 2.000 unités par semaine.
Une montée en puissance qui dopera les volumes de production. Alors qu’il annonçait avoir produit 28.578 Model 3 au second trimestre, Tesla vise la production de 50 à 55.000 exemplaires au cours du troisième.
Une hausse de la production qui profite également à la Gigafactory. Construite avec le japonais Panasonic, celle-ci est parvenue à atteindre un taux d’exploitation annualisé d’environ 20 GWh à la fin du mois de juillet. « Tesla produit actuellement plus de batteries en termes de kWh que tous les autres constructeurs réunis » estime le groupe.
10.000 Model 3 par semaine pour 2019
Le constructeur souhaite également atteindre les 10.000 Model 3 par semaine « aussi vite que possible ».
« Nous croyons que la majorité des lignes de production de Tesla sera prête à produire à ce rythme d’ici la fin de l’année, mais nous devrons encore augmenter les capacités sur certains postes et aurons besoin de nos fournisseurs pour y répondre » précise le constructeur, estimant pouvoir atteindre ce chiffre dans le courant de l’année prochaine avec des investissements supplémentaires limités.
Commentaires
Après un petit repos estival, me revoici ;)
Je reprends donc sur celui-ci, car j’attendais avec impatience « les promesses d’Elon » …
Eh bien pour le second trimestre, ce n’est pas fameux, bien pire que ce que l’on pouvait prédire (-30M$/sem) ! Bon après c’est « normal », car il n’avait pas réussi à atteindre son seuil de livraison de 5000/sem. Son « cash-flow » est donc bien resté négatif fin Juin (-55M$/sem), à l’image de ses pertes. Elon a bien devant lui, un long chemin pour améliorer la cadence des ventes pour devenir profitable. Grâce à son plan de licenciement, il arrive quand-même à maintenir son cours en bourse … juste apparemment avant le « coup de Trafalgar » sur ses actions …
La question, n’était-ce pas issu d’un « plan bien préparé », on montre qu’on peut produire (sous tente) même si on ne peut pas les livrer, on réduit son personnel doublon, on laisse monter l’action, puis hop, on ferme le robinet au plus haut niveau !
§
et certains oublient que le prix des batteries chutent grace a tesla
bientot 50$ le kw de batterie
déjà avoir reussi a atteindre 100$ pour fin 2018 bravo
Les prix baissent pour diverses raisons , on est entré depuis 2010 dans une période de croissance très forte du secteur des batteries li-ion automobile , ce qui implique une stratégie de conquête par les gros pour tuer les petits c'est à dire vendre sans marge et financer les investissements à crédit. le dernier "petit" en date à tomber c'est Nissan vendu à un chinois qui soit va aller sur un autre secteur soit utiliser le protectionnisme chinois pour se donner un avantage anti-concurrentiel.
Dire que c'est "grâce à tesla" n'est pas faux , cependant, les décisions politiques chinoises en sont aussi des raisons, ils ont encore une économie dirigé "à l'ancienne" , quand l'état acte un changement de cap l'industrie obtempère.
Cela étant l'évolution à la baisse spectaculaire des prix c'est une chose , mais l'impact des tesla sur l'environnement n'est lui pas réduit de 50% n'y même de 5% hors "sauver la planète" c'est bien cela que chérissent les aficionados de tesla, la masse de métaux rare ou noble par rapport aux performance n'a que peu évolué.
L'approche tesla, le VE à batterie à l'hyper-autonomie, est mauvaise et quand bien même vous pourriez trouver des TM3 à 10 000€ que cette approche resterait mauvaise.
Si on veut produire au plus 55.000 de M3 au 3me trimestre, et cela au rythme de 5000 voire 6000 par semaine, dois je conclure que Tesla veut réduire le nombre de semaines par trimestre à 11 voire à 9? Quelque chose ne tourne pas rond là.
le bashing contre tesla continue. ce n est pas possible davoir dans TOUS les medias "spécialisés" autant de "journalistes" incompétents... c est surtout des affaires de gros sous, les shorteurs ne cesse de polluer le net avec le tesla bashing
M6 turbo vient d’effectuer un très bon reportage sur la TM3, ça bluffe pour un magasine VT.
attention pub de dédut assez longue !
https://www.6play.fr/turbo-p_884/tesla-model-3-au-volant-du-futur-c_12053519
En effet une pub de 10 minutes pour tesla c'est un peu long. Et histoire de ne pas être que sarcastique je remet mon com' issue d'un autre article (comme vous en faite) :
» … et sur les route à san fransisco nous avons croisé la petite tesla à tous les coins de rue preuve que les livraison se sont accéléré ses dernières semaines »
Ben non mon couillon ce n’est pas une preuve , j’ai bien l’impression que t’essaye de m’la vendre.
En effet ce « reportage » mérite d’être analysé , l’abus de superlatif est flagrant « … sur cet incroyable GPS ! » c’est google map le même que tous le monde a sur son tel. » pour ouvrir la boite à gant d’abord appuyer sur l’écran central » ils économisent un composant , m’oblige a faire deux mouvements de bras au lieu d’un et lui il l’annonce comme une avancé ?! consternant comment ce qui est vendu comme un reportage est en réalité une pub déguisé.
Bon , encore quelqu’un qui adore le diesel .
Vous devriez essayer une Tesla et à mon avis vous changerez très rapidement d’avis sur les thermiques.
Moi avant de critiquer je me renseigne.
Qu’elle est votre côté positif dans la vie ?
tori je comprends qu il est des "fans" de tesla vu tout les problemes du thermique dont les morts engendrés la pollution le cout etc
mais etre autant anti tesla que toi ??? pourquoi quels sont tes motivations. ayant essayé une tesla c est incroyable.
serait un de ces "shorteurs" qui a peur de perdre encore beaucoup d argent
elon musk a dit que tesla irait vers 650 milliards USD pour 2027 soit 4000 dollars l action. c est moins fort comme augmenation annuelle que les 9 annnées precedentes donc tout a fait realisable. il aura peut etre un an d avan,ce ou un an de retard mais on çà ira comme il a dit.
rappel pour les basheurs : en 2014 musk disait que tesla fabriquerait 500000 vehicules/an en 2020 or il devrait y arrivé dès 2019 soit un an d avance
et on pinaille sur les quelques mois de retard lorsqu il fallait un ou deux mois pour faire 2500 model3 aujourdhui il faut 2 jours et demi
Je pense que tu m'as autant mal compris que tu as mal comprise la langue française, pardon si ce n'est pas ta langue maternel mais dans le cas contraire il y a peut être là une raison à ta mécompréhension. Les problèmes de santé provoqué par VT sont une très bonne raison de passer au VE dans les villes, hors tesla c'est un VE taillé pour les grandes distances et comme il n'est pas au prix d'une zoé il n'est en rien une solution. Que tesla remplisse ses objectifs n'y change rien et je n'ai jamais critiqué ce point. Ce que nous disons sur automobile propre n'a aucune incidence sur le cours de tesla.
C'est absolument vrai... Mais il y a bien longtemps que c'est le cas de l'ensemble des reportages des émissions turbo et auto-moto qui sont des pubs géantes pour les constructeurs.
Une fois qu'on le sait, perso ça ne me dérange pas. Il faut simplement aller trouver d'autres sources d'information pour se faire un avis plus nuancée comme ce forum ou le moniteur automobile.
lol tous lmes sites auto ont toujours bashés tesla, car trop fan de la technologie du passé : le thermique, pour une fois qu un d entre eux fait un essai d une tesla et est sincere, faites le test vous meme les tesla sont plus que bluffantes
elles sont extraordinaires
http://model3.ocasual.com/#
toutes les réservations de TM3 dans le monde.