Tesla continue de développer son réseau français, avec notamment l’inauguration d’un showroom à Tours.
Mine de rien, Tesla devient un poids lourd du marché français. Au premier trimestre 2023, il a livré chez nous plus de 12.000 voitures, faisant ainsi mieux qu’Audi, Opel, Hyundai ou encore Ford ! S’il est facile de commander en quelques clics les véhicules de la marque, celle-ci n’oublie pas l’importance des concessions.
Elle poursuit donc le développement de son réseau français. Après avoir ouvert trois centres en 2022 (Nancy, Caen et Paris-Val d’Europe), Tesla annonce l’arrivée de cinq nouvelles adresses en 2023.
La première ouverture pour cette année vient de se faire à Tours. Situé à l’ouest de la métropole tourangelle, le bâtiment de plus de 1600 m2 permet de découvrir la gamme. Une dizaine d’employés sont disponibles pour renseigner les personnes intéressées sur les différentes formules de financement disponibles et organiser des essais routiers. Un atelier après-vente ouvrira également ses portes sur place prochainement.
À lire aussi Scoop : la Tesla Model 3 restylée prend la fuite sur Internet !Ensuite, un centre ouvrira, d’ici quelques semaines, à Clermont-Ferrand. Plus tard dans l’année, il y aura des centres à Perpignan et Dijon. Un deuxième site sera proposé pour les lyonnais, au niveau de Saint-Priest (en complément du Centre de Lyon-Dardilly ouvert depuis 2017).
Au total, fin 2023, il y aura donc en France 24 centres Tesla. Selon la marque, 85% de la population métropolitaine se trouvera à moins de 90 minutes de route d’un centre.
Mais le constructeur rappelle qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller dans un centre pour l’entretien, grâce à ses équipes mobiles, qui continuent de se renforcer aussi (il y en a une trentaine actuellement). Le constructeur « peut réaliser près de 80% des opérations d’entretien sur le lieu de préférence du propriétaire ».
Les nouvelles adresses Tesla
Centre Tesla Tours
82 rue des Hautes Marches, 37520 La Riche
Service Commercial – du lundi au samedi de 10h à 18h30 – Tel : 02.55.03.00.44
Service Après-vente – ouverture prévue courant 2023
Centre Tesla Clermont-Ferrand (Ouverture prévue au cours du 2e trimestre)
136 avenue de Cournon, 63170 Aubière
Centre Tesla Perpignan (Ouverture prévue au cours du 3e trimestre)
2035 avenue Julien Panchot, 66000 Perpignan
Centre Tesla Lyon-Saint Priest (Ouverture prévue au cours du 3e trimestre)
Adresse non précisée
Centre Tesla Dijon (Ouverture prévue au cours du 4e trimestre)
Adresse non précisée
En 2 ans, je ne suis allé que 2 fois dans un centre: une pour essayer la TM3, l’autre pour en prendre livraison. Depuis, aucun besoin d’y aller.
çà reste encore tres faible. c’est inconvénient au moment de faire le pas !
Alors , je sais bien que tesla disrupte à peu pres tous les aspects du marché de ma voiture, y compris la méthode de commercialisation qui s approche de la vente en ligne, mais depuis le temps que tesla vend en France, le nombre de centre reste faible j ai l impression. A côté, mg en liant des partenariats avec des CC historiques à déjà sensiblement plus de points de vente en 2-3 ans.
Ça rend pas ces CC compétents ou efficaces, ni les voitures meilleures, mais c est quand même plus simple et vaguement rassurant d avoir la CC à moins de 30km de chez soit.
Très bonne nouvelle, depuis Tours il fallait aller à Nantes (où j’ai pour ma part toujours été bien accueilli et suivi avec professionnalisme) en cas d’intervention. Ce qui voulait dire avec l’aller-retour et l’intervention en elle-même perdre quasiment la journée.
Maintenant voir évidemment si les équipes de Tours auront été bien formées, mais leur emplacement autour de la ville est plutôt judicieux et bien visible depuis le périphérique.
Ca fait une augmentation de 25% du nombre de cites. Il n’y en a pas encore partout mais ca fait une belle progression.
et toujours rien dans mon village
Dommage rien sur Brest…Faut dire on est au bout de la terre ;-)
Ce qui serait bien, c’est de permettre à nouveau une livraison dans chacun des centres. Vu que certains ne font désormais plus les livraisons (sauf si ça a changé entre temps).
Tant mieux , il est temps de changer de paysage et Exit les dieselistes héritiers du gang calvet-mitou!