
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
La Tesla Model 3 va bientôt être renouvelée. Si les informations n’ont jamais été communiquées, une première photo prend la fuite.
On ne présente plus la Tesla Model 3. Lancée en 2017, la berline familiale est un concentré de tout l’univers Tesla, accessible à un plus grand nombre. Largement considérée comme une référence dans le segment, son succès n’est affaibli que par le Model Y. Mais l’heure du renouvellement a sonné, et la version liftée se prépare.
C’est ce qu’ont déjà montré plusieurs clichés réalisés sur les routes californiennes, avec des prototypes de développement fortement camouflés aux extrémités. Voilà qui annonce en filigrane des modifications cosmétiques substantielles, comme c’est souvent le cas avec les restylages. Mais alors que tous les indicateurs pointaient vers de menues retouches comme l’a toujours fait Tesla avec la Model S, la Model 3 devrait adopter un nouveau faciès.
À lire aussi Superchargeurs Tesla : tout ce que vous devez savoirUn combiné d’instrumentation pour la Tesla Model 3?
En attendant la révélation officielle, une nouvelle image sans filtre vient de prendre la fuite sur la Toile, comme celle relayée par Cochespias, qui semble montrer une la prochaine mouture de la Tesla Model 3 ! Cela permet de confirmer ainsi les premières spéculations indiquant la présence d’un faciès entièrement remanié : optiques horizontales, bouclier plus simple, disparition des antibrouillards, … Si la génération actuelle n’est pas modèle d’originalité, celle-ci semble s’assagir davantage. Voire à une copie d’elle-même. Chacun se fera son avis.
Aucune autre image n’a été dévoilée pour le moment. Cependant, malgré la qualité qui n’a rien à envier à une image capturée avec une pomme de terre, ce cliché donne un léger aperçu de la planche de bord : on y aperçoit une casquette derrière le volant, qui peut annoncer l’arrivée d’un combiné d’instrumentation. Mais il pourrait aussi s’agir d’un camouflage, alors que cette image impose le conditionnel à l’heure des IA et des retouches numériques assistées. Mais elle fait terriblement vraie, non ?
À lire aussi Témoignage – Ce couple fait 50 000 km par an avec leurs Tesla Model 3 et MG4
Disons que désormais, avec ces photos modifiées par IA, on ne peux plus rien croire de ce qu’on voit, je reste donc circonspect sur ce cliché.
Ce projet « Highland » sera de toute façon celle qui devrait remplacera ma TM3 LR Boost actuelle dont la LLD s’achèvera en juin 2025 : j’ai le temps de la voir arriver au Tesla Center de Chignin… à moins que la future compacte apparaisse d’ici là ?
Le top serait que la nouvelle TM3 propose le hayon qui lui manque, façon Model S, mais il ne resterait alors plus grand-chose au Model Y. Donc ce hayon n’apparaîtra pas.
C’est bien, mais j’en attends plus, comme un gap au niveau de l’autonomie, ou un hayon qui serait une une vraie surprise.
Je préfère le modèle actuel: l’avant de la nouvelle est très quelconque.
bof bof … je n’étais pas très fan de l’avant de l’actuelle mais je me suis fais au bec de canard ;)
Avec ce nouvel avant, elle devient (encore plus) banale, pas vraiment de sex appeal avec le bouclier tout lisse (les entrées d’air devant les roues disparaissent, j’aimais bien …)
Je ne vois pas comment elle peut se distinguer de la production chinoise ou autre.
Elle devient désirable cette TM3, même si ses dimensions seront toujours un frein ! un combiné derrière le volant façon S ou X serait un vrai plus pour l’ergonomie.
Ils ont intérêt à la sortir assez vite , car maintenant le modèle actuel risque de ne plus se vendre beaucoup… et je vous dis pas les décotes en occasion, je compatis.
Très bon restyling, je valide.
Si le hayon arrive cela pourrait être top
Si c’est avéré je trouve cette nouvelle face avant superbe, entre Model S et Roadster 2, les jantes ont l’air sympa aussi, et si en plus il y a enfin un vrai tableau de bord avec combiné face conducteur c’est vraiment le combo gagnant !
J’aime bien l’avant de la 3 comme elle est actuellement
(test publication en même temps car tous mes commendataires ne passent pas ne passent pas ?)
adieu l’avant si caracteristique des TESLA, ça devient banal ( enfin encore loin des parpaings carrés quand même).
ça sent le gros fake ,,
L’avant tend vers une model S à priori, ce qui est une bonne chose, même si celui de la model 3 actuelle a des faux airs de Porsche 996…
Il faudra la voir en vrai, je pense car les photos aussi qualitatives soient elles, ne rendent jamais la vraie impression qu’on a!
Wait and see …
Elle semble s’affiner. Elle fait plus « italienne »… ce qui est un compliment.
J’aime bien cette lame en bas du pare choc, ça donne un petit côté sportif et ça doit participer à un meilleur scx….
J’attends surtout des améliorations en terme de qualité perçue et une optimisation de la batterie avec à la fois une autonomie améliorée et une recharge rapide…. plus rapide….
Plus qu’à prier pour que les prix restent très compétitifs, et on pourra prédire, sans avoir à sortir la boule de cristal, un futur carton !!!
Je vais peut être attendre sa sortie pour franchir le pas !!!!!
On dirait l’avant d’une ancienne génération de Laguna… du moins pour le très peu que la photo laisse deviner!
Mouais, au final je préfère le design des phares actuels, mais bon comme déjà écrit dans les commentaires, les phares Led ne nécessitent plus l’adjonction de phares anti brouillard. Ca épure le museau de la 3.
Sur la Megane je me demandais aussi pourquoi il y a plus de phares antibrouillards. C’est du passé comme les thermiques (je vais encor me faire des amis je crois)
A voir le résultat avec une meilleur photo en en vrai … Bientôt ?
Beaucoup de moustiques écrasés à l’avant. Donc soit c’est un fake, soit elle roule de nuit pour éviter les paparazzis
J’ai quand même sur le bombage de la planche de bord devant le conducteur
L’avant est encore plus épuré. Moi j’aime bien cette façon de simplifier sans être simpliste.
Je préfère ça au clinquant et tarabiscoté des nouvelles Peugeot.
ça a l’air un peu mieux que l’ancienne version je dois dire.
Les phares ont enfin été redessinés et ce n’était pas du luxe car couplés au pare-choc hyper rond, ils donnaient un aspect type grenouille (ou poisson pour certains) à la voiture.
c’est assez prometteur même si cela va pas en faire une beauté fatale pour autant.
La disparition des phares antibrouillard est assez logique d’un point de vue technique puisque les phares LED surpassent depuis longtemps les performances d’un phare antibrouillard. Cependant cela rend le parechoc assez vide. Mais cela reste honnête.
Les jantes aussi semblent enfin plus jolies aussi.
Reste à voir les phares arrières car dans l’ancienne version ils n’étaient pas très esthétiques non plus.
S’ils arrivent à améliorer leur aspect, cela rendra la voiture beaucoup plus attirante.