tesla-mondial-auto-2016-0004

Présent dans le Pavillon 1 au Mondial de l’Automobile de Paris, Tesla ne présente la Model 3 mais affiche ses ambitions avec un stand beaucoup plus spacieux que les années précédentes.

Si Tesla n’avait donné aucune confirmation, on avait espéré jusqu’au bout avoir la bonne surprise de découvrir la Tesla Model 3 sur le stand du constructeur. Perdu ! La petite dernière n’est pas là mais Tesla a su se faire pardonner en nous offrant un stand beaucoup plus imposant que les années précédentes.

Publicité


Certains se souviendront des débuts du constructeur californien sur les salons de l’automobile. Relativement peu connu à l’époque, il occupait de tous petits stands et ses conférences de presse n’accueillaient pas plus d’une trentaine de journalistes.

Aujourd’hui, les choses ont bien changé et le constructeur a clairement acquis ses lettres de noblesses dans un monde automobile qui l’a longtemps moqué avant de s’incliner. Pour preuve, les multiples concepts exposés par des concurrents ambitionnant de rivaliser avec les modèles de la firme californienne. Et si Tesla n’a pas fait de conférence de presse sur cette édition du Mondial (il en fait très rarement), nul doute que tous les médias se seraient déplacés si tel avait été le cas.

Model S et Model X à l’honneur

Situé au cœur du Pavillon 1, à deux pas d’un stand PSA tristement dépourvu de nouveautés électriques, le stand de Tesla vous propose de découvrir le tout nouveau Model X et la version restylée de la Model S.

Il y a de l’espace pour tourner autour des modèles, le stand est lumineux et traduit un véritable désir de montée en puissance du constructeur californien. De quoi nous faire patienter jusqu’à la prochaine édition du Mondial, en 2018, où la Tesla Model 3 sera assurément de la partie.

Galerie photos : stand Tesla au Mondial de l’Auto

Stand Tesla en vidéo

Publicité