La Tesla Model (le teasing)

Alors que la commercialisation de la Model S ne saurait tarder, le constructeur californien Tesla Motors s’apprête à dévoiler son prochain SUV électrique : le Model X.

La superbe berline électrique, la Tesla Model S, va prochainement arriver dans les concessions, alors que le Roadster, véhicule emblématique de la marque, n’est plus fabriqué. Il en reste d’ailleurs une petite centaine en stock pour toute l’Europe, avant la pénurie.

Publicité


Tesla doit donc impérativement réussir le lancement de la Model S, mais doit aussi préparer l’avenir en complétant sa gamme. Le constructeur compte donc lancer un nouveau modèle, le Model X, qui devrait être un SUV tout électrique. Il devrait partager la plafe-forme de la Model S, mais c’est à peu près tout ce qu’on sait aujourd’hui.

Ce SUV devrait tout de même fortement faire parler de lui puisqu’il serait « Plus rapide qu’une Porsche 911 et plus spacieux que une Audi Q7 » selon la presse américaine. J’ai hâte de voir cela !

Le tweet d'Elon Musk sur la Model X

Le Model X sera dévoilé le 9 février 2012 depuis le nouveau studio de design du constructeur, à Los Angeles. Les passionnés pourront suivre cet événement en direct depuis le site Internet de Tesla Motors, qui retransmettra la conférence à partir de 8h PM (heure californienne, soit le vendredi à 5h du matin heure de Paris).

Une annonce que nous suivrons avec le plus grand intérêt ! En attendant, nous n’avons que la photo qui illustre cet article à nous mettre sous la dent…

Publicité