Tesla nous donne rendez-vous le 28 juillet prochain pour la livraison des 30 premières Model 3. Un événement qui sera diffusé en live sur internet et permettra sans doute de découvrir de nouvelles informations techniques sur la petite dernière du constructeur californien.

C’est un peu la fin d’une longue attente… Près de 18 mois après l’ouverture des réservations, Tesla s’apprête à livrer les 30 premiers exemplaires de sa Tesla Model 3 lors d’un événement organisé le 28 juillet prochain à 19h00 sur le site du constructeur à Frémont, en Californie, soit le 29 juillet aux alentours de 4 heures du matin en France.

Sont notamment invités les propriétaires de Model S ou de Model X qui sont parvenus à totaliser 7 parrainages entre le 16 janvier et le 15 mars 2017.

Si Tesla ne donne pas encore de détails quant au programme de cet événement, on espère que le constructeur communiquera enfin sur les caractéristiques techniques de sa petite dernière, notamment en termes d’autonomie et de configuration batterie. Car pour le moment, on reste vraiment sur notre faim et tout n’est que spéculation. Lors de la présentation du premier prototype, début avril 2016, le constructeur promettait au moins 350 kilomètres d’autonomie (cycle EPA) pour le modèle de base, soit de quoi espérer un pack batteries offrant entre 60 et 75 kWh de capacité énergétique. Autre source d’interrogation : le calendrier de livraison, notamment en Europe. Si Elon Musk a confirmé vouloir produire 20.000 Model 3 par mois dès la fin de l’année, il n’a donné aucune information quant à l’arrivée de la Model 3 sur le vieux continent. 

Comme pour ses précédents événements, Tesla devrait proposer un « live » permettant de suivre l’événement en direct. Et si vous ne faites pas partie des lève-tôt ou des couche-tard, nous serons bien évidemment de la partie pour vous transmettre les infos fraîches au réveil…

Source : Electrek