Alors que Tesla n’a pas encore révélé l’intérieur définitif de sa future Model 3, une image circulant sur le web laisse entrevoir un design assez proche du concept original.

Postée par un anonyme via imgur, l’image semble confirmer ce qui avait été aperçu sur le premier concept présenté par Tesla au printemps. A savoir un style dépouillé à l’extrême réduit à un volant, deux commodos et un grand écran tactile intégré en position horizontale.



Mais qu’en est-il des compte-tours traditionnels ? Si on a du mal à imaginer Tesla faire l’erreur de regrouper toutes les informations de la voiture sur le seul écran tactile, le constructeur devrait avoir recours à un système d’affichage tête haute, projetant de nombreuses informations sur le volant comme l’imagine le photomontage publié par le site xautoworld.com.

Le constructeur devrait toutefois aller plus loin qu’un simple HUD puisqu’il s’appuierait sur une technologie en réalité augmentée, se servant de ses nombreux radars et capteurs pour analyser la route et transmettre les informations au conducteur via le pare-brise.

L’autre mystère reste l’absence de grille d’aération dans l’habitacle. A moins qu’elle ne soit située ailleurs ou particulièrement bien dissimulées, le constructeur aura bien du mal à s’en passer.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir très bientôt, Tesla ayant prévu un nouvel événement dans le courant du printemps pour annoncer les dernières évolutions de sa petite dernière. Affaire à suivre…