Tesla annonce avoir livré environ 24 500 voitures électriques au cours du troisième trimestre 2016, soit 70 % de plus que le trimestre précédent. Un record pour le constructeur californien.
Après avoir annoncé des résultats plutôt décevants au cours des deux premiers trimestres de l’année, Tesla annonce l’envolée de ses livraisons avec quelques 24.500 véhicules livrés à ses clients au cours du troisième trimestre 2016. Un résultat historique pour le constructeur californien dont le précédent record remonte au 4ème trimestre 2015 avec 17400 livraisons.
La berline Model S reste le modèle le plus populaire de la gamme avec 15.800 livraisons réalisées tandis que le Model X termine le trimestre avec 8700 exemplaires écoulés. Au trimestre précédent, Tesla n’avait livré que 14370 véhicules, dont 9745 Model S et 4625 Model X.
En termes de production, Tesla annonce un volume de 25185 véhicules pour le troisième trimestre, soit 37 % de plus que le précédent (18.345).
Objectif : 50.000 véhicules livrés au second semestre 2016
En sus des livraisons clients réalisées, Tesla annonce avoir quelques 5500 véhicules « en transit » qui seront comptabilisés pour le trimestre prochain.
Pour l’ensemble du second semestre 2016, Tesla maintient un objectif de 50.000 voitures électriques livrées, soit un objectif plus de 25000 livraisons au cours du 4ème et dernier trimestre de l’année. Un beau challenge compte tenu des fêtes de fin d’année qui ont toujours tendance à ralentir les rythmes de livraisons…
Il est evident qu’il y a du mieux dans les ventes, et que le bas de la fourchette de l’objectif fixé en debut d’année sera sans doute atteint. Il faut cependant rester prudent, on sait tous que les chiffres sont toujours gonflés en fin trimestre pour rassurer les investisseurs et la bourse, et beaucoup moins bon le mois suivant.
aux dernières nouvelles, ils sont toujours en perte. Prochainement il y a une nouvelle augmentation de capital pour le model III et Solarcity. La gouvernance de Tesla ne passera pas l’hiver.
La monté en cadence de la Tesla Model X est une très bonne chose.
Les autres constructeurs premium doivent avoir un gros regret d’avoir laisser un concurrent se développer aussi rapidement et jouissant d’un capital de sympathie énorme.
Mais en plus de ça, la stratégie est clair et limpide. Alors que les autres premium on ne sait pas trop où ils vont.
L’action a prit 5,20% ce soir. Ça va ça vient! Toujours des détracteurs et toujours de plus en plus de clients. Maintenant tout le monde connaît Tesla il y a 5 ans personne ne connaissait!
La notoriété de la marque grimpe malgré les incidents de parcourt.
Qui rêve encore de voitures de ringards🚑
Les fêtes de fin d’années ne semblent pas être un frein. Le graphique montre bien sur l’évolution que tous les « Q4 » ont été « forts », et même si le dernier Q3 contient p’tet un rattrapage du Q2 moyen, on peut extrapoler sur un Q4 à 25k, effectivement.
Quand on sait que les ventes du T3 sont faibles vs T4, période estivale oblige, l’objectif des 80k livraisons risque bien d’être tenu … Au vu des courbes à long terme, les doutes de supercheries de chiffres d’un mois sur l’autre ou de stagnation des ventes ne tient plus … A voir s’ils tiennent la cadence de +50% de ventes/an avant l’arrivée de la TM3 et des nouveaux modèles équipés de cellules LG. Même sans espérer conduire un jour une Tesla, merci de faire bouger les constructeurs traditionnels !