A travers un nouveau tweet d’Elon Musk, Tesla annonce la présentation en septembre de son premier camion électrique.

Après les voitures électriques, le camion ! Déjà annoncé en juillet dernier par la marque, le camion électrique Tesla sera présenté dans le courant du mois de septembre. « La présentation du semi-remorque de Tesla aura lieu en septembre. L’équipe a fait un travail impressionnant. C’est vraiment du niveau supérieur » a annoncé Elon Musk sur son compte Twitter ce jeudi 12 avril.

 Pour le moment, on ne sait strictement rien de ce que nous prépare le constructeur californien hormis le fait qu’il devrait s’agir d’un véritable semi-remorque et non d’un gros véhicule utilitaire dédié au transport du dernier kilomètre.

Sur le plan technique, de nombreuses questions restent en suspend quant à la capacité du pack batteries mais aussi sur les possibilités de charge de ce futur camion. Car s’il destine son poids-lourd électrique à des transports « longues distances », Tesla devra également déployer l’infrastructure à travers des corridors dédiés dont la puissance ira bien au-delà des superchargeurs actuels. Surtout, le constructeur devra résoudre la délicate équation économique du prix de vente de son véhicule pour espérer intéresser des professionnels particulièrement sensibles à la problématique du TCO.

Le pick-up électrique d’ici 18 à 24 mois

Pour le constructeur, il s’agit d’élargir son offre sur des segments jugés « nécessaires ». Au delà de son camion électrique, Tesla ambitionne ainsi de lancer un minibus qui pourrait être basé sur le châssis du Model X mais aussi un pick-up électrique dont la présentation pourrait avoir lieu d’ici 18 à 24 mois selon le patron de la marque.