Révélant ses derniers résultats trimestriels, Tesla annonce avoir produit 53.339 véhicules, dont 28.578 exemplaires de la Model 3.

Alors qu’il révélait ce dimanche avoir franchi le seuil symbolique des 5000 Model 3 assemblées en une semaine, Tesla détaille ses résultats au second trimestre 2018.  Annonçant une progression de 55 % par rapport au premier trimestre, le constructeur annonce avoir produit  le volume 53.339 véhicule au cours du trimestre écoulé, la production de la Model 3 (28.578) surpassant pour la première fois celle des Model S et Model X réunis (24.761).

Du côté des livraisons clients, Tesla totalise 40.740 véhicules au cours des trois derniers mois, soit près de 20 % de plus qu’au premier trimestre 2018. Désormais officiellement devenue la voiture électrique la plus vendue par la marque, la Tesla Model 3 passe pour la première fois devant les Model S et Model X. Avec un total de 18440 exemplaires, la petite dernière de Tesla a représenté 45 % des livraisons du constructeur tandis que le Model X et la Model S terminent en seconde et troisième position avec respectivement 11.370 et 10.930 véhicules livrés.

Des chiffres qui, comme d’habitude ne tiennent pas compte des véhicules en “transit” et non encore livrés au client, soit 11.166 Model 3 et 3892 Model S et Model X, qui seront intégrés aux résultats du trimestre en cours.

Nouvel objectif de 6000 Model 3 par semaine

Au cours du dernier trimestre, Tesla sera parvenu à multiplier par trois le volume de production de sa Model 3, parvenant in extremis à atteindre l’objectif promis de 5000 exemplaires hebdomadaires lors de la dernière semaine de juin. Un résultat notamment atteint grâce à la mise en place de la GA4, une nouvelle ligne de production directement installée sous une tente qui a permis d’assurer environ 20 % de la production au cours de la semaine dernière.

Les 12 derniers mois ont été parmi les plus difficiles de l’histoire de Tesla” avoue le constructeur dans son communiqué, indiquant être “incroyablement fier” de toute l’équipe.

Une montée en cadence incontournable compte tenu du nombre de livraisons à honorer, Tesla comptant pas moins 420.000 réservations pour la Model 3 à la fin du second du second trimestre.

Des commandes qui pourraient encore progresser avec l’arrivée des véhicules dans les succursales. “Nous nous attendons à ce que nos commandes augmentent plus vite que notre taux de production” estime le constructeur qui conserve par ailleurs ses objectifs de rentabilité pour les deux trimestres à venir et ce malgré la faiblesse actuelle du dollar.