tesla-logo

En réponse aux incendies survenus ces derniers mois sur des Model S, le constructeur vient de renforcer sa voiture avec un bouclier en titane et souhaite démontrer que la sécurité est sa priorité.

Ces derniers mois, 3 incendies de Tesla Model S ont marqué l’actualité et cela même si aucun blessé n’est à déplorer. L’enquête ouverte par la NHTSA a d’ailleurs conclu que la voiture ne présentait aucun défaut en matière de sécurité.

Mais Tesla veut absolument rassurer et Elon Musk, le patron de la marque, vient d’annoncer que les Model S sont désormais équipées d’un « bouclier » en titane pour protéger le dessous de la voiture. Mieux encore, les propriétaires de Model S pourront également le faire installer gratuitement.

Pourquoi est-ce que Tesla propose un « bouclier » pour protéger le dessous de la Model S ? Deux des incendies qui ont fait la une de la presse étaient liés à des débris qui sont passés sous le véhicule. Avec ce bouclier en titane, Tesla indique avoir effectué de très nombreux tests avec tous les débris possibles, y compris des éléments en acier trempé à une vitesse similaire à celle atteinte sur une autoroute.

Voici quelques images fournies par Tesla sur l’impact d’éléments présents sur la chaussée contre son bouclier en titane :

tesla-titanium-shield_03 tesla-titanium-shield_02 tesla-titanium-shield_01

L’impact de ce bouclier sur l’autonomie de la Model S est négligeable : elle est réduite de 0,1%.

Une fois de plus, la communication et le service après-vente de Tesla se révèlent exemplaires. Voilà qui est rassurant pour les clients de la marque…

Plus d’infos : Vous pouvez retrouver le billet d’Elon Musk traduit en français sur Tesla Mag

Notez cet article