
Uniquement proposée en finition sport FR, la version hybride rechargeable du grand SUV de la marque espagnole sera disponible à la commande à compter de 2020.
Si Seat ne propose pas encore de modèles branchés au sein de sa gamme, les choses devraient évoluer rapidement. Outre la petite Seat eMiii et la version de série du concept Elborn côté électrique, la marque espagnole investit aussi l’hybride rechargeable. Une technologie qu’elle étrenne avec son grand SUV : le Tarraco.

« Le Tarraco sera l’un des rares modèles avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable sur le segment des SUV de grande taille, et nous estimons qu’il a un fort potentiel », a souligné Luca de Meo, Président de SEAT.
Conçu en Espagne et assemblé à Wolfsburg, en Allemagne, le Tarraco est le plus gros SUV de la gamme Seat. Long de 4,74 m et large de 1,84 m, il peut accueillir jusqu’à 7 passagers.
Batterie 13 kWh
Totalisant 245 chevaux de puissance et 400 Nm de couple, le groupe motopropulseur hybride fera du Tarraco PHEV le modèle le plus puissant de la gamme. Affichant jusqu’à 150 chevaux de puissance, le moteur essence 1.4 TSI est secondé par un bloc électrique de 85 kW (116 ch). De quoi autoriser 217 km/h de vitesse maximale et un passage de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. A l’usage, le conducteur pourra choisir parmi plusieurs modes de conduite.
Côté batterie, le Tarraco PHEV fait appel à un pack de 13 kWh. Intégré sous les sièges arrière, celui-ci promet environ 50 kilomètres d’autonomie. Si la marque ne précise pas les capacités de charge de son SUV, il est fort probable qu’un chargeur 7 kW soit de la partie.

Disponible à la commande en 2020
Monté sur des jantes 19 pouces, ou des jantes de 20 pouces optionnelle, le Tarraco PHEV sera disponible à la commande dans le courant de l’année 2020. Sur le segment des grands SUV hybrides rechargeables, il viendra notamment concurrencer la DS7 Crossback e-Tense ou l’Opel Grandland X.
Résolument haut de gamme, cette déclinaison plug-in sera réservée à la finition sport FR qui intègre une série d’équipements spécifiques : sièges sport à baquet électriques, calandre FR abritant le badge SEAT, nouveau système de navigation avec un écran de 9,2 pouces etc… De quoi laisser présager une note plutôt salée…
Je constate que les constructeurs se rendent compte bien tardivement que seul ce genre de véhicule peut rivaliser en toutes circonstances avec une fumante tout en procurant une conduite électrique 360 jours par an, et cela risque de durer jusqu’à ce que les vitesse de recharge pour le pures VE puissent permettre 30 Km d’autonomie par minute de charge, donc encore peut-être 10 ans.
Mitsubishi avait compris cela depuis déjà 7 ans au moins. J’ai une de leur PHEV depuis 5 ans (aout 2014) et ma batterie n’a encore perdue que 10% de sa capacité d’origine….. pour ceux qui prétendent qu’une batterie rechargée pratiquement tous les jours était bonne à jeter au bout de trois ans.
Dans un autre domaine vous avez avec le PHEV, la démonstration de l’incurie des constructeurs européens; prévoir pour 2020 de sortir un véhicule qu’un japonais vend depuis 8 ans quelle magnifique preuve de leur cécité de leur incompétence ? Il ne fallait pourtant pas être un visionnaire génial pour deviner que le réseau de bornes de recharge permettant de concurrencer le plein d’essence n’allait pas se faire tout seul par miracle. Ils n’ont même pas fait l’effort d’y participer. Seul Elon Musk n’a pas attendu que ça tombe du ciel….. mais ce n’est pas un européen, évidemment. Nos constructeurs ont été en dessous de tout dans l’avènement de l’électrification des véhicules de transport.
encore du bricolage !!!!!!!!!
C’est dingue le monde qu’il y a ici et qui sont contre les PHEV.
Et la méconnaissance de la chose. « Batterie HS après 3 ans ». Combien on fait ce commentaire ici?
Pour votre gouverne, les batteries ont une garantie: 80 ou 75% sur 160.000km ou 8 ans chez VW. Je pense que les autres construsteurs doivent avoir une garantie du même genre.
Et puis oui, il y a ceux qui veulent passer à l’électrique, mais pas d’un coup. Les PHEV sont une excellente solution pour rouler totallement en électrique en semaine par exemple, et avec la même voiture aller plus loin les weekends.
Trouvez moi une voiture BEV de la taille d’une Passat Variant? Hein? Quoi? Personne? Ben non, il n’y en a pas!
Et tout ceux qui se demandent pourquoi les constructeurs ne se lancent pas directement dans la production des BEV… Et les batteries, il vont les trouver où pour les construire en masse MAINTENANT? Hein? Où? Nulle part, car personne ne les produit à un tel niveau pour satisfaire tous les constructeurs… Peut être est-ce pour cela que certains se mettent à construire des usines à batterie…
On est passé du cheval à la voiture à essence en un mois? Une année? On a directement su extraire le pétrole dans des quantités industrielles en un mois? Une année. J’ai pas l’impression.
Alors plutôt que raler, laissez le temp au temp. Je l’attends aussi moi la BEV qui me comblera. Elle n’est pas encore là. Mais ma Passat GTE, je l’apprécie déjà, là, maintenant, et tous les jours. Oui, une PHEV dont je suis très content. Et si je ne trouve pas de BEV à mon gôut d’ici à ce que je change, je serais ravi de rependre une PHEV avec une plus grande autonomie que ma Passat… Et d’avoir le choix des marques et modèles…
Les ventes de PHEV on reculé? Ah? Peut être car elles ont été retirées des catalogues des constructeurs à cause du passage vers les homologations WLTP. Mais elles sont de retour, et en masse! Et je ne vois pas ce qu’il y a de mauvais la dedans.
Chacun trouve voiture à ses besoins. La diversité n’a rien de mauvais.
Quand je lit la rage de certains commentaires, je suis triste pour leur auteur. En effet d’ici 2 ans c’est pas moins de 200 modèles de voitures électrifiés qui seront disponible en Europe.
Tous les constructeurs se lancent, et Volkswagen et PSA seront les deux plus actifs pour l’instant. (voir étude vidéo)
https://youtu.be/NQDAjV1iov0
Pfff, Vw a racheté automobile propre ou quoi ???
Concurrent la DS7, non mais vous voulez rire… à peine la C5 aircross
« Cela promet » pfff PNL dans le pire des cas serait plus juste.. avec une voiture si grosse et mollassonne c’est n’importe quoi…
Conçu en Espagne !!!!! arf lol n’importe quoi arf arf arf … le gars il parle du chassie, du moteur ?? à peine de la couleur de la voiture
Pas une seule fois l’on peut lire Volkswagne, Audi … Skoda… c’est plus de l’article c’est la chute d’Automobile Propre
UNE HONTE
Tiens au fait c’est quoi l’empreinte CO2 car ici on aime les voitures propres, pas les tricheurs…
Très content de mon outglander. Trois pleins depuis le début de l’année pour 8000 km.
Le pire du pire, une hybride au format SUV (déjà une belle aberration) et en version « Sport » (parce le S de SUV ils ne savent plus ce que ça peut bien vouloir dire).
Les commerciaux sont doués pour refourguer leur camelote.
A l’approche du Salon de Francfort toujours et encore plein d’annonces pour des modèles qui seront peut-être livrables fin 2020 ! infos au compte goutte, pas d’idée du prix, … quand c’est le marketing qui dirige le monde !
A part 7 places… il reprend tous les organes des VW GTE… donc il a 5ans de retard sur une techno déjà pas écolo (moteur turbo…) et pas de charge rapide (on annonce toujours 3,6kW comme la plupart – et même 7 ce serait insuffisant).
Bref la remplaçante de la e-Up (nouvelle triplette VW-Seat-Skoda) sera la plus intéressante… mais pas avec une plate-forme dédiée.
Le retard est abyssal, reprenez les perfos de l’Outlander PHEV sorti en 2013 !!! c’était l’époque où il fallait sortir des PHEV.
Maintenant c’est le tout électrique qui aurait dû évoluer (comme l’a fait Tesla – mais trop techno/cher) pour répondre au besoin…
Les VE Chinois arrivent par la route pour prouver qu’ils vont très bientôt nous envahir. Paix à son âme pour l’industrie automobile européenne.
La mort ne sera bien sûr pas immédiate car ils feront illusion quelques années… aidés peut-être par certains politiques, qui sont aussi pourtant la cause initiale de ce manque de prévoyance. Ajoutez à cela la désinformation continue et la mauvaise foi de certains médias sur l’écosystème de la voiture électrique… et il ne faudra pas demander pourquoi le public n’adhère pas ! Par contre il adhère bien au fait de prendre un gros véhicule (SUV si possible – 45kEuros probable) pour aller faire ses courses à l’hyper du coin… Ca tient à l’image que l’on veut donner.
Trop de marques et de modèles… ces regroupements sans disparitions (gaspillage) sont une plaie pour l’humanité.
Y’a beaucoup de râleur, mais ce que vous oubliez, c’est qu’un utilisateur de VT peut trouver une bonne alternative transitoire au PHEV avant de tenter le full VE.
C’est le chemin que j’ai suivie pour éviter le gap trop important entre VT et VE.
et après 7 mois de PHEV, l’elec nous a conquis et on roule en EV.
Quant au discours sur le PHEV usage pro jamais chargé, je crois que certains se pensent omnipotent et omniprésent pour savoir ce que font les possesseurs de VT.
26kWh/100km O_o… voilà, enfin bref… Encore une belle réussite. Bon après c’est SUV avec un CX ultra optimisé comme une huitre qui marcherait avec ses petits pieds dans une atmosphère non terrestre
Bref… Et encore c’est ce que promet le constructeur, toujours ultra optimiste comme d’habitude…
Courage a eux pour rattraper ceux qui ont *vraiment* de l’expérience dans l’électrique aussi bien les chinois que la seul marque pure player américaine….
Polluant, moche, cher à l’achat autant qu’à l’usage et à l’entretien. Et pendant ce temps 400 000 personnes meurent chaque année rien qu’Europe à cause de la pollution de l’air. C’est juste criminel.
Et le Seat MINIMO, à quand en service partagé dans tous les villages, pour éviter d’utiliser des thermiques ou EV trop lourds pour faire nos courses ?
Combien observent l’ensemble de ce qui se trame au niveau climatique parmi les constructeurs, avant de regarder leur intérêt perso / perd sot ?
Combien y sont obligés via des quotas ?
Au 1er mars 2019, la France métropolitaine et les départements d’outre-mer sont découpés en 34 968 communes. Ce qui donnerait avec deux véhicules par petite commune au minimum déjà (mais bien plus dans les grandes communes !) : 70 000 véhicules légers vraiment écologiques convenablement utilisés !!!
Il n’y a jamais de petites économies en écoles logiques / à grandes « haies collent l’eau gicle » §§§
Et un modèle à pétrole de +, qu in’est la que pour passer les quotas pour son constructeur, et servir « d’alibi », à ceux dont la boite leur paiera, et qui « oublieront » de le brancher !!!
Les constructeurs devraient faire la course aux voitures 100 % électrique au lieu des hybrides rechargeables
on pourrait alors bénéficier de baisse de prix