Samsung SDI achève son usine européenne de batteries pour voitures électriques


Publicité

Samsung SDI vient d’annoncer avoir achevé la construction de son usine de batteries pour voitures électriques en Hongrie. De quoi renforcer sa présence sur le continent européen.

Il aura fallu moins d’un an à Samsung SDI pour finaliser sa première usine européenne de production de batteries pour véhicules électriques dont la construction avait été fin août 2016. Située à Goed, à 30 kilomètres de Budapest, et s’étalant sur 330.000 m², cette nouvelle usine entrera en activité à compter du deuxième trimestre 2018. Il s’agit du troisième site de production du groupe coréen qui en possède déjà deux autres localisés en Corée-du-Sud (Ulsan) et en Chine (Xian).

50.000 véhicules électriques par an

A termes, ce nouveau site de production sera capable de fournir les batteries de quelque 50.000 véhicules électriques chaque année. Pour le groupe coréen, l’enjeu est stratégique puisqu’il s’agit à la fois de réduire ses coûts opérationnels en produisant sur place tout en confortant sa présence sur un marché européen de plus en plus dynamique en matière de d’électro-mobilité.

Samsung SDI devrait notamment y produire les cellules 94 Ah qui équipent la dernière génération de BMW i3 mais surtout les générations suivantes dont la capacité devrait être portée à 120 Ah et sans doute au-delà…

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre