Rimac Concept One

Le jeune constructeur croate Rimac Automobili présente à Francfort une GT ultrasportive qui rendique 1088 ch, soit plus qu’une Bugatti Veyron. À une (grosse) différence près : la Rimac n’est pas encore commercialisée…

Les performances sur le papier de cette voiture électrique sont hors du commun : un 0 à 100 km/h en 2,8 s et une vitesse maximale de 305 km/h. Pour arriver à ce résultat, chaque roue est équipée d’un moteur électrique de 250 Kw assisté par un système électronique qui contrôle chaque roue 1000 fois par seconde.



Rimac voiture électrique de 1000 ch

Au niveau de l’autonomie, c’est aussi à peine croyable puisque Rimac annonce 600 km d’autonomie grâce à des batteries de 92 kWh. Il va falloir conduire bien sagement pour arriver à cette autonomie là !

Il semble que le constructeur veuille en vendre une petite centaine d’ici 2013 et que deux clients d’Abu Dhabi auraient déjà déposé un chèque de réservation, alors même qu’aucune information sérieuse n’est donnée sur son prix. À mon niveau, je ne croirai à ce qu’annonce Rimac que lorsque j’aurais vu la voiture fonctionner car tout cela me semble un peu exagéré…

Rimac Concept One