Renault a publié des images de prototypes de la R5 électrique au camouflage nettement allégé. Un camouflage qui met même en évidence les lignes de la voiture !

La nouvelle R5 est déjà sur les routes. Renault est entré dans la phase de mise au point de l’auto avec sa silhouette définitive. De quoi donner du boulot aux chasseurs de scoops ! Mais le Losange n’a pas hésité à parasiter leur travail en publiant lui même des images de la voiture.

Mieux : les clichés diffusés par le constructeur montrent des véhicules avec un camouflage plus léger, qui suit parfaitement les contours de la carrosserie. Et pour enfoncer le clou, le “covering” met en valeur les contours des divers éléments ! On a donc déjà sous les yeux les lignes de la R5 de série.

Renault peut se permettre cela, car les formes de la voiture sont finalement connues depuis début 2021 et la présentation du show-car. Le modèle définitif sera ainsi très proche. Les différences se trouvent surtout dans les impératifs d’un passage à la série, avec par exemple l’apparition des poignées dans les portes avant (celles de l’arrière sont cachées après le vitrage) et d’une prise d’air dans le bouclier avant.

On reconnait au premier coup d’oeil la silhouette de la 5, un chiffre que l’on devine sur le côté du hayon. Cette silhouette a toutefois été musclée, avec des passages de roue marqués. Les roues ont pour leur part été poussées dans les coins. On se demande d’ailleurs si le volume de coffre sera généreux !

La R5 de série mesurera un peu moins de 4 mètres de longueur, et sera donc plus courte que la Clio. Renault montre déjà l’apparence striée des feux verticaux. En regardant bien les images, on devine la trappe pour la prise de recharge au niveau de l’aile avant du côté conducteur.

Renault a récemment confirmé que la R5 arrivera dans les concessions au début du second semestre 2024. La voiture devrait être intégralement dévoilée fin 2023 ou début 2024.

À lire aussi Volkswagen ID.2 contre Renault 5 électrique : le match est lancé !