Via le badge Mobilize Charge Pass, les clients Renault peuvent recharger à partir de 30 centimes le kWh.

Avec la commercialisation de la Mégane électrique, Renault a lancé son badge de recharge, le Mobilize Charge Pass, Mobilize étant maintenant la marque du groupe dédiée aux nouvelles formes de mobilité.

Le badge évolue pour faciliter l’accès aux bornes de recharge Ionity, et surtout proposer des prix plus avantageux. Trois offres sont au menu, accessibles via l’application MyRenault. Elles sont garanties pendant un an au moment de la souscription.

La formule Basic est gratuite et sans engagement. Elle s’adresse plutôt à ceux qui roulent peu sur l’autoroute, puisqu’il n’y a pas de prix préférentiel pour le kWh, qui coûte 71 centimes.

À lire aussi Renault développe un réseau de recharge rapide grâce à ses concessions

Pour ceux qui font un peu d’autoroute (entre 2000 et 2500 km par an), il y a la formule Active. Là, il y a un abonnement à 7,50 € par mois (et engagement d’un an) mais le kWh est facturé 55 centimes.

Les gros rouleurs iront vers la formule Intense. Le prix de l’abonnement est élevé, à 17,50 € chaque mois (un an minimum encore), mais le prix du kWh est de seulement 30 centimes.

Avec la Mégane, une borne de recharge Ionity peut permettre de retrouver jusqu’à 300 km en 30 minutes.