Le concept annonçant le retour de la 4L sera exposé à Roland Garros. Pour l’occasion, il a été repeint avec une couleur plus joyeuse !

Depuis 2022, Renault est sponsor officiel du tournois de tennis de Roland Garros. Le Losange a donc un petit stand non loin du court central, où l’on pourra découvrir cette année un concept-car, la 4ever Trophy. Ce prototype annonce le grand retour de la 4L.

Cette version moderne sera toutefois très différente de la 4L originelle, puisque ce sera un SUV urbain à motorisation 100 % électrique. Le look est tout de même fortement inspiré par les lignes de la “vraie” 4L.

Le concept 4ever Trophy avait fait ses débuts au Mondial de l’Automobile. Pour Roland Garros, il va changer de tenue. Exit la carrosserie grise, plutôt tristoune pour un modèle qui doit susciter la sympathie. Le 4ever Trophy arbore cette fois une bien plus joviale teinte bleue.

Celle-ci n’a pas été choisie au hasard : elle est inspirée de la couleur de lancement de la 4L en 1962, le Bleu Ile-de-France. En clin d’oeil à la balle de tennis, des touches jaune fluorescent apparaissent sur les sangles de galerie, le bouclier, les ressorts d’amortisseur et les emblèmes de roues.

La nouvelle 4L électrique sera lancée en 2025.

À lire aussi Future Renault 4 : ce que l’on sait déjà sur le petit SUV électrique