Le concept annonçant le retour de la 4L sera exposé à Roland Garros. Pour l’occasion, il a été repeint avec une couleur plus joyeuse !
Depuis 2022, Renault est sponsor officiel du tournois de tennis de Roland Garros. Le Losange a donc un petit stand non loin du court central, où l’on pourra découvrir cette année un concept-car, la 4ever Trophy. Ce prototype annonce le grand retour de la 4L.
Cette version moderne sera toutefois très différente de la 4L originelle, puisque ce sera un SUV urbain à motorisation 100 % électrique. Le look est tout de même fortement inspiré par les lignes de la « vraie » 4L.
Le concept 4ever Trophy avait fait ses débuts au Mondial de l’Automobile. Pour Roland Garros, il va changer de tenue. Exit la carrosserie grise, plutôt tristoune pour un modèle qui doit susciter la sympathie. Le 4ever Trophy arbore cette fois une bien plus joviale teinte bleue.
Celle-ci n’a pas été choisie au hasard : elle est inspirée de la couleur de lancement de la 4L en 1962, le Bleu Ile-de-France. En clin d’oeil à la balle de tennis, des touches jaune fluorescent apparaissent sur les sangles de galerie, le bouclier, les ressorts d’amortisseur et les emblèmes de roues.
La nouvelle 4L électrique sera lancée en 2025.
À lire aussi Future Renault 4 : ce que l’on sait déjà sur le petit SUV électrique
on ne va pas laisser qu’à Elon Musk et aux autres constructeurs la méthode du « teasing » !
Je suis le seul à trouver qu’ils ont repris la face arrière d’un ancien Duster ?
Renault aime bien les grosses roues sur leurs nouvelles voitures : La Megane où je trouve que les roues sont disproportionnées par rapport au reste, la R5 Alpine avec des jantes de 20 pouces sur une citadine et maintenant sur la « 4L » qui n’a 4L que le nom.
Elle est sortie d’un dessin animé ? Ou d’une boite de jouets pour enfant ?
Après tout, après avoir fait des voitures « tout ferraille » dans les années 60-70, on pourrait faire des voitures style « jouet plastoc ». La mode çà fait vendre !
Autant en gris, ça passait, mais là , avec le contraste, les passages de roues sont plus imposant ! On dirait un playmobil ! La R5 garde encore son adn et de plus sera moins chère !
A voir le véhicule Final mais je préfère la R5 :)
Cela me fait penser à ces pickup américain transformés en Big foot avec un châssis de camion et la carrosserie originale posée dessus avec des trous pour passer les roues.
Autant la eR5 réussit assez bien à se renouveler, autant la 4l est une mauvaise idée, dans la lignée des flops de chez Renault : Vel Satis, Avantime, Kwid, Kango bebop, fluence, latitude….
Quel gaspillage
Carrement ridicule avec ses roues de 4*4 !!!
Un concept en remplace un autre! Il faut vraiment beaucoup d’imagination pour reconnaître l’allure de la 4L originale!
Ils vont finir par singer la Jeep Renegade…