De gauche a droite , Mme et Monsieur Didier Salettes directeur, Sonia Raphael présidente de Drive Electric avec Serge Levy membre de l’association LAME66 au superchargeur de Narbonne (la torche photovoltaïque dans le Modele X en arrière plan )

Après la COP 22 et avant la COP 23, la « torche photovoltaïque » a fait une halte à Narbonne jeudi 2 novembre avant sa présentation officielle ce 3 novembre à Genève (Nations Unies) Elle était véhiculée par 17 voitures électriques “Tesla” participant au rallye “Light Us” reliant Marrakech à Bonn…via une halte – présentation à Barcelone sous l’égide de l’Union pour la Méditerranée.

3500 kms et 6 pays traversés pour montrer qu’il est possible de parcourir de longues distances en véhicules électriques. Ce rallye est co-organisé par le groupe Drive Electric et l’association marocaine MIPAI… Serge et Joel de l’association LAME 66 se chargeant de l’accueil des participants s’arrêtant recharger à Narbonne avant de filer sur Genève ….

Les deux co-organisateurs du rallye vert touristique « Light Us », le groupe DRIVE et l’association MIPAI (Association marocaine d’intelligence et d’affaires publiques) avec le soutien de la fondation R20 et de la Fondation Solar Impulse via l’Alliance Mondiale pour les Solutions Efficientes, profitent de l’étape suisse pour organiser un événement unique et fédérateur autour de l’électrique, le 3 novembre 2017.

Doug et Nathalie Lang , participant du rallye »Light Us » au super chargeur de Narbonne avec Serge Lévy et sa Peugeot ion et la MIA PARIS de Joel Raimondi membres de LAME66

En amont de la COP 23, organisée à Bonn (Allemagne) du 6 au 17 novembre, c’est sur la place des Nations à Genève, qu’une centaine de véhicules électriques de tous horizons seront rassemblés afin de démontrer qu’il est désormais possible de parcourir de longues distances en véhicules électriques, et ainsi inciter les populations à changer leur façon de voyager et de conduire pour préserver l’environnement.

C’est ainsi que politiques, ONG, milieu associatif et autres acteurs engagés,
se relaieront à la tribune mise à disposition sur la place centrale suisse pour mobiliser la population présente contre le réchauffement climatique, pour rassembler les collectivités territoriales et les entreprises en dépassant les clivages politiques.

« Ce rallye à travers l’Europe est un formidable vecteur d’énergie positive. Il est important de sensibiliser toutes les générations aux enjeux climatiques auxquels nous faisons face. Le groupe DRIVE est fier de porter ces valeurs et que de nombreux acteurs tels que l’Office des Nations Unies à Genève, R20, Solar Impulse, ainsi que les nombreuses associations de promotion de la mobilité électriques, VEGA, ECS et Wave aient répondu présent », explique Richard Raphaël-Dubos, co-fondateur du groupe.

Le Rallye « Light Us » fait étape à Narbonne avant la COP 23
Notez cet article