Le Juke hybride a reçu quelques mises à jour intéressantes. Nouvelles couleurs extérieures, technologies supplémentaires d’aide à la conduite, connectivité améliorée… Voici toutes les nouveautés à retenir.

Le jaune est de retour sur le Juke

Au fil des années, le Juke est devenu un modèle emblématique de la marque japonaise. Son look original lui a permis de séduire une large clientèle et Nissan compte bien continuer de surfer sur cette vague. Pour cela, le constructeur a décidé d’appliquer de petites mises à jour au Juke afin qu’il reste au goût du jour. Il y a notamment le retour de la couleur jaune. Et c’était quelque chose de très attendu selon les équipes !

Comme l’explique Arnaud Charpentier, Product Strategy and Pricing chez Nissan « lorsque nous avons présenté pour la première fois la deuxième génération du Juke, la question qui nous a été posée le plus souvent était la suivante : y aura-t-il un jaune ? ». La marque avait dans un premier temps décidé de ne pas réintroduire cette couleur appréciée sur la première génération, mais a finalement écouté ses clients. Le jaune est donc officiellement de retour.

Un coup de frais à l’intérieur

Mais ce n’est pas tout. L’habitacle a eu droit à un bon coup de frais. La console centrale et le tableau de bord ont été repensés. On retrouve également de nouveaux matériaux, un écran central plus grand et des fonctionnalités supplémentaires. L’écran d’info-divertissement fait maintenant 12,3 pouces et a été incliné de 8° vers le conducteur « pour amener les commandes tactiles situées à l’extrémité de l’écran à portée de main ».

À lire aussi Nissan Hyper Urban Concept : un avant-goût d’un Juke électrique

Nissan précise avoir voulu « renforcer la sensation d’être dans un cockpit ». Un point que les clients du Juke apprécient vraisemblablement. Grâce à cette mise à jour, le système bénéficie désormais d’une technologie de reconnaissance vocale avec une capacité de « compréhension du langage naturel ». La marque explique que le véhicule est en capacité de « comprendre un plus large éventail de phrases et d’expressions ».

En plus d’Apple CarPlay, le Juke accepte maintenant une connectivité Android Auto. Autre petit détail au sujet du système d’info-divertissement : il est capable de lire les vidéos des appareils connectés en USB lorsque la voiture est à l’arrêt. Toujours à l’intérieur, le volant est recouvert d’un nouveau matériau, « semblable au cuir, plus lisse et plus agréable au toucher », selon Nissan.

Une nouvelle version N-Sport

Le Juke hybride reçoit également une nouvelle version baptisée N-Sport. Il ne s’agit pas d’un modèle plus puissant, mais simplement d’une finition qui accentue le côté dynamique du modèle par des éléments de design extérieurs et intérieurs. La couleur noir est appliquée au toit, aux rétroviseurs extérieurs, aux inserts de passage de roue, à la calandre et aux montants. Les sièges N-Sport reçoivent des inserts en Alcantara jaune.

Les versions N-Connecta, N-Design et Tekna bénéficient également de nouveaux sièges. Pour Matthew Weaver, Vice President chez Nissan Design Europe « nos clients choisissent le Juke pour son design. Ils adorent son style et sa personnalité affirmée ». Une nouvelle fois, la marque a donc fait le choix de mettre le paquet sur l’aspect visuel pour continuer de convaincre sa clientèle. Parmi les autres évolutions, on retrouve :

  • Une boîte à gants plus grande (7,8 litres)
  • Le frein à main électrique sur toutes les versions du Juke
  • Un chargeur sans fil (à partir de la version N-Connecta)
  • Des prises USB-A et C disponibles pour les passagers à l’avant et à l’arrière
  • De nouvelles teintes extérieures
  • De nouvelles jantes sur les trois versions supérieures du Juke
  • La technologie Lane Departure Warning de série
  • La technologie Emergency Lane Keep de série
À lire aussi Recyclage des batteries électriques : Nissan mise sur la réparation

Au niveau de la motorisation, rien ne change. On retrouve toujours deux versions thermiques et une hybride. En hybride, le modèle est équipé d’un moteur essence de 94 ch et 148 Nm de couple. Il est associé à un bloc électrique offrant 49 ch et 205 Nm, renforcé par un alterno-démarreur haute tension de 15 kW, qui fonctionne via un onduleur et une batterie de 1,2 kWh à refroidissement liquide. La puissance cumulée est de 143 ch. Nissan promet une réduction de la consommation de carburant allant jusqu’à 40 % en cycle urbain et jusqu’à 20 % en cycle mixte.