La pub Audi avec le Père Noël est de retour. Mais avec un nouveau traineau, qu’il n’a plus besoin de piloter !

Le Père Noël livre ses cadeaux en Audi ! Mais si, souvenez-vous : il y a deux ans, on a vu le Père Noël prendre livraison d’un nouveau traineau : une e-tron GT. Une belle publicité de la firme aux anneaux pour souhaiter de bonnes fêtes au public et pour annoncer l’arrivée de son nouveau porte-drapeau électrique, celui-ci étant encore en tenue de camouflage, quelques semaines avant sa révélation complète.

Cette publicité est de retour sur les écrans. Mais le traîneau a encore changé. Décidément gâté, le Père Noël a carrément le droit à un modèle unique, un concept-car. Il n’y a ainsi toujours pas de rennes… et plus de volant. Ou presque. Une fois installé, ce Père Noël affuté et bien sapé voit le cerceau s’effacer dans la planche de bord. Le voici donc dans un traineau autonome, sans renne ni rênes à tenir. De quoi libérer le Père Noël de la conduite. Il peut ainsi mieux se concentrer sur la liste des enfants qui ont été sages.

À lire aussi Audi Grandsphere : la berline électrique à grande autonomie

Mais quel est ce traineau du futur ? Il s’agit du concept Grandsphere, une étude de style dévoilée en 2021. Le Grandsphere donne un avant goût du futur haut de gamme d’Audi, qui devrait prendre la relève de l’A8. Pour ce prototype, Audi a inversé la logique de conception, en dessinant le véhicule de l’intérieur vers l’extérieur. Une priorité donnée à l’intérieur en raison de la conduite autonome, les sièges avant n’étant plus réservée à des fonctions de conduite. D’ailleurs, la marque parle d’une expérience “première classe” déplacée à l’avant et non plus réservée aux passagers arrière.

Le Père Noël fera donc sa tournée en première classe cette année !