Le stand Bolloré au Mondial de l'auto de Paris 2010

Le stand Bolloré au Mondial de l'auto de Paris 2010

Le stand de Bolloré a profondément déçu au mondial de l’auto, et la date de sortie de la Bluecar a été repoussée tellement de fois qu’on n’ose plus l’attendre…

Pourtant, Vincent Bolloré continue d’affirmer qu’ils ont les meilleures batteries du monde. Il faut dire que le groupe y travaille depuis 15 ans, et y a injecté un milliard d’euros. Il vaut donc mieux croire au projet dans ce cas là !

Dans une interview à Europe 1, Vincent Bolloré ne se risque pas à donner une date de commercialisation pour la Bluecar. Il se contente d’indiquer qu’elle sera commercialisée pour 10 € par jour (300 € / mois) avec un engagement de 3 mois minimum – ce qu’on savait déjà. Avec seulement 600 véhicules prévus en 2011, il va falloir patienter avant d’en croiser une sur nos routes !



Mais qu’est-ce qui explique un tel retard ? Les déboires avec Pininifarina ? Un soucis à l’homologation ? En tout cas, Bolloré semble chercher d’autres voies pour rentabiliser son investissement et fait des tests avec PSA et un constructeur étranger (Mitsubishi ?). Mon sentiment est que Bolloré va se concentrer sur cette route, au détriment de la Bluecar…

Pourtant, j’aimerai bien avoir un peu plus d’informations sur cette voiture et sa commercialisation. J’avais d’ailleurs manifesté mon intéret pour la Bluecar par le biais d’une pré-réservation, mais pas de nouvelles depuis un an. Décevant pour les early-adopters !

En tout cas, si les gens de chez Bolloré me lisent, je me tiens prêt pour un essai ou une rencontre…

Voici la vidéo de l’interview d’Europe 1 que je mentionne dans l’article :